- Accueil LSA
- Consommateurs
Consommateurs - Page 7
La consommation et les consommateurs analysés chaque jour par la rédaction LSA. Retrouvez des études sur les évolution des marchés dans la grande distribution, les magasins spécialisés et les points de vente.
Grande distribution : un bouleversement sans précédent des organisations et de la stratégie d’offres
PUBLI-RÉDACTIONNEL Grâce aux nouveaux outils numériques, nous consommons depuis chez nous et bien au-delà des circuits de vente physiques classiques. Dès lors, quelles stratégies les grands distributeurs...

, CONSOMMATION
28% des Françaises ont déjà acheté des vêtements d'occasion
Près d'un tiers des Françaises ont déjà acheté des vêtements d'occasion. Et c'est loin d'être fini visiblement. Alors que les soldes d’été approchent à grands pas (début le mercredi 27 juin...

ETUDES DE CONSOMMATION
, PROMODÈS
L'e-commerce, cash & carry et discounters, solides relais de croissance des PGC
Une étude Kantar Worldpanel chiffre les différences de croissance des ventes de PGC circuit par circuit dans le monde. Et vient confirmer la lente érosion des supermarchés et hypermarchés, au...

KANTAR
, ETUDES DE CONSOMMATION
Le goûter doit étonner les enfants et rassurer les parents
Pour ce moment privilégié où il est toujours bon de consommer des douceurs, les industriels oscillent entre plaisir et naturalité. 8 Mrds € le chiffre d’affaires de...

AGROALIMENTAIRE
, CONSOMMATION
Enquête : Le dernier kilomètre, un casse-tête sans solution unique
SERVICES & LIVRAISON Les distributeurs multiplient les services de livraison. Mais derrière cette amélioration de l’expérience client se cache une équation économique complexe à résoudre tant les variables se...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Élu Produit de l’Année, la force de la recommandation consommateur !
PUBLI-RÉDACTIONNEL Les « micro-influenceurs » ont leur logo. Élu Produit de l’Année allie la force d’une étude Nielsen représentative des consommateurs Français et un test produit en situation réelle pour vous...

, ETUDES DE CONSOMMATION , CONSOMMATION
[Edito] Une chocolatine gratuite
EDITORIAL La loi Alimentation vient de passer à l’Assemblée. Si tous les professionnels de la consommation se sont focalisés sur la hausse du seuil de revente à perte, le plafonnement des promos ou...

, YVES PUGET , CONSOMMATION
1, 2, 3... 6 types de consommateurs en hygiène-beauté
Lors du Forum de la proximité organisé par LSA fin 2017, L’Oréal a partagé les résultats d’une étude réalisée pour mieux cerner les clients des magasins de proxi, notamment en hygiène-beauté....

MAGASIN DE PROXIMITÉ
, COMMERCE DE PROXIMITÉ
Ce que veulent les consommateurs : Je ne veux pas perdre de temps en centre commercial
E-COMMERCE Malgré la multiplication des innovations numériques, la pertinence de l’expérience d’achat dans les centres commerciaux reste étroitement liée à leur facilité d’accès, à la qualité de leur cadre...

CONSOMMATION
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Quelles ont été les marques les plus achetées en France en 2017?
CHIFFRE CLÉ Le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel dévoile le top 50 des marques nationales les plus achetées en France en 2017. Le point sur les grands gagnants de cette 6e édition....

CONSOMMATION
, HERTA
Ce que veulent les consommateurs : Je veux fréquenter un site responsable
Pour séduire leurs clients, les centres commerciaux se rêvent en « lieux de vie » ancrés dans leur territoire. Leur stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) illustre cette...

, CONSOMMATEUR , GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Ce que veulent les consommateurs : Je veux que l'on assume mes contradictions
Des découvertes à l’infini dans des centres à taille humaine ; des magasins jamais vus, en même temps que le top des enseignes présentes partout ; l’intimité cosy du centre-ville avec...

, GROUPE LEGO , MCDONALD'S
Ce que veulent les consommateurs : Je veux bénéficier de vrais services
Le commerce est quelque chose d’assez simple : votre client est bien servi, tenu en considération et mis dans de bonnes dispositions ? Il aura toutes les chances d’être ravi. Donc de revenir....

, KLÉPIERRE , UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
Ce que veulent les consommateurs : Je veux toujours être étonné
Comment les centres commerciaux parviennent-ils à aiguiser nos désirs, à interpeller notre curiosité, à susciter notre étonnement, à créer de la surprise ? En jouant sur les émotions, les sens,...

, KLÉPIERRE , LE SLIP FRANÇAIS
Ce que veulent les consommateurs : Je veux faire plus que du shopping
Ces temples de la consommation repensent leurs lieux de shopping et y incluent de plus en plus d’expériences nouvelles, pour contrer la montée du commerce en ligne et attirer des clients. Revue...

, UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD , CONSOMMATEUR
Ce que veulent les consommateurs : Je veux retrouver de l'humanité
Pour être « de bon commerce », selon l’expression populaire, les nouveaux lieux de vente et de loisirs exigent plus que jamais un personnel d’accueil avenant et impliqué. Arme de séduction que...

, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Quelles sont les enseignes bio les mieux perçues par les Français ?
La société d’études Mobeye, en partenariat avec LSA, a élaboré un baromètre de la perception des shoppers en magasins bio. 125 points de vente ont été visités par des consommateurs sur les cinq...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Le whisky reste indétrônable
Concurrencée par le rhum et la bière, la catégorie reine des spiritueux n’en conserve pas moins un fort potentiel et cherche à suppléer un relatif plafonnement des volumes par une valorisation...

CONSOMMATION
, WHISKY
[Edito] La nouvelle planète bio
EDITORIAL Depuis quelques mois, hypers et supers affichent une croissance des ventes de produits bio supérieure à celle des enseignes spécialisées ! Ces dernières, celles qui ont cru en premier à cette...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, YVES PUGET
Le veau explore de nouveaux territoires
Subissant des ventes en repli en GMS, le veau cherche, dans l’élaboré, des relais de croissance. Qu’il pourrait bien avoir trouvé avec hachés, grillades et paupiettes. Les...
16 mai 2018 à 23:00 |GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Consommateurs
À la une sur LSA.fr

New Contact, le nouveau visage de Carrefour Contact

Kiabi, enseigne de textile enfant préférée des mamans [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Clear Channel expérimente des écrans directionnels interactifs à Créteil Soleil

Intermarché et Aldi lancent leurs robots chauffants

Le fabricant de matelas Adova (Simmons, Treca...) s'essaie à la distribution directe

Monoprix a un nouveau directeur des opérations et des flux marchandises

La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille

Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]

Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?

Black Friday : du monde dans les centres commerciaux et Paris

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Optimisme](/mediatheque/3/8/8/000185883_86.jpg)
[Édito] Optimisme
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Syndicat des Ecoles Malansac Caden
Service de prestations, cantine scolaire06/12/2019
-
Ville de Fleury d'Aude
Fourniture et livraison de terreaux et engrais06/12/2019
-
Ville de Cergy
Fourniture de végétaux pour les besoins de la Ville de Cergy.05/12/2019