- Accueil LSA
- Consommateurs
- Consommation
Consommation
[Experts 2021] La grande distribution a raté le virage de la food tech
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Pour la sixième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2021. Ils décrivent un commerce en pleine transformation. Aujourd'hui,...

, SERVICES & LIVRAISON
[Experts 2021] Deux modèles à suivre
TRIBUNE D'EXPERTS OMNICANAL Pour la sixième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2021. Ils décrivent un commerce en pleine transformation. Aujourd'hui,...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTEURS
L'Occitane lutte contre la cécité évitable
Le groupe cosmétique a déjà financé les soins oculaires de 10 millions de personnes via sa fondation. Et entend bien accentuer encore ses actions. Depuis 1997, une partie des packagings de...

PACKAGING
, UNICEF
[Experts 2021] Eloge du mou
TRIBUNE D'EXPERTS Pour la sixième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2021. Ils décrivent un commerce en pleine transformation. Aujourd'hui,...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTEURS
Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur
Un an après le début de la pandémie de Covid-19, la Chandeleur 2021 aura sans doute un grand parfum de réconfort. Sur fond de frénésie pâtissière et d’activités distanciées, les activations, de...

, VENTES , CHOCOLAT
Le monde de la conso toqué de TikTok
LA CONSO EN FOLIE Pour séduire la génération Z, dans la foulée du géant mondial Walmart qui compte investir dans la plate-forme aux États-Unis, distributeurs et marques déploient des campagnes de publicité sur...

PGC
, EVÉNEMENTS
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VENTES
[Edito] L'année des transformations
EDITORIAL Avec toutes les équipes de LSA, nous vous souhaitons une excellente année 2021, aussi bien personnellement que professionnellement. Après ces mois chahutés par le Covid-19, nous espérons que...

CONSOMMATEURS
, ENVIRONNEMENT
Comment booster ses ventes de Noël dans un contexte ultra-concurrentiel ?
TRIBUNE D'EXPERTS Julien Chevalier, CEO de Teester, start-up spécialisée dans l'automatisation de la création de vidéos de consommateurs authentiques sur les sites internet, détaille dans cette tribune exclusive...

, RETAIL TECH
Etude: Quelles seront les tendances de consommation sur la fin de l'année 2020 ?
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE Selon une récente enquête menée par Oracle Retail, plus de la moitié des consommateurs français interrogés n'envisagent pas de réduire leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année. A l'échelon...

ORACLE
[Édito] Bravo et merci
EDITORIAL Habituellement, ce dernier éditorial de l’année correspond à l’annonce du palmarès des Trophées LSA de l’innovation et il est dédié aux félicitations des gagnants et à l’analyse des tendances....

, YVES PUGET , TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie non-alimentaire
Dossier Ce 9 décembre s’est tenue la deuxième partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 10 gagnants du palmarès non-alimentaire, dans les catégories...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PGC
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie alimentaire
Dossier Ce 8 décembre s’est tenue la première partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 13 gagnants du palmarès alimentaire, dans les catégories...

TROPHÉES
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Commerce, la magie de Noël jouera-t-elle ?
Depuis le 28 novembre, les commerces sont à nouveau autorisés à vendre des produits dits « non essentiels ». Ils ont donc un petit mois pour essayer de rattraper les ventes perdues durant le...

JEUX ET JOUETS
, MODE
[Dossier] Plus intimiste, l'apéritif se réinvente
Les contraintes de la pandémie et les nouvelles règles sanitaires modifient les conditions, sinon l’esprit, de l’apéritif. Moins social, plus familial, ce moment de détente n’en est que plus...

, VINS AOC , DANONE
[Edito] Le père Noël sera injuste...
EDITORIAL Jamais les ventes de Noël ne seront autant commentées. Chacun fera sa petite analyse, guettant le moindre signal confortant son opinion ou alimentant la machine à buzz des réseaux sociaux....

NOËL
, VENTES
[Edito] Amazon et le drôle de boycott...
EDITORIAL L’appel au boycott d’Amazon par quelques députés et artistes ne me fait même pas sourire tant il paraît anachronique. Je passe sur les délires contre le « méchant capital » et toutes les...

, AMAZON , CONSOMMATEUR
Très dynamique en GMS, le saumon fumé se prépare pour les fêtes
A l’heure de la crise du covid-19 et du confinement, les ventes de saumon fumé ont affiché de belles progressions en GMS. A l’approche des fêtes de fin d’année, les fabricants espèrent...

SAUMON
, MARCHÉS
Le biscuit grignoté par le fait-maison
Le marché du biscuit, hors goûter plutôt dédié aux enfants, est à la peine, malgré le succès de Kinder Cards et du bio. Pendant le confinement, il a souffert du retour au fait-maison....

BISCUITS
, GRANDE CONSOMMATION
Les principaux enseignements de la gestion de la crise du Covid-19
Dans l’étude «Le retail dans le monde d’après», réalisée par LSA avec SAS, il apparaît clairement que les distributeurs ont su s’adapter à la pandémie. Pour répondre à la crise sanitaire,...

DISTRIBUTEURS
, GRANDE CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Consommation
À la une sur LSA.fr

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

NRF 2021 : Comment Aldi UK a déployé le drive dans 200 magasins en 4 mois

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Les soldes d’hiver en 5 chiffres

[Edito] Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes

Fnac Darty peut dire merci au web

[Experts 2021] La grande distribution a raté le virage de la food tech

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France