Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Consommation parisienne : une exception française démontrée en 12 chiffres

Julie Delvallée |
|

Publié le 18/09/2020

Restauration, fréquentation d’enseignes spécialisées, dépenses moyennes et nombre de visites…IRI a comparé les chiffres de la consommation française et parisienne pour révéler les -nombreux!- atypismes constatés dans la capitale. 

Enseignes bio, restauration, Internet...Les Parisiens ne répartissent pas du tout leurs dépenses alimentaires comme le reste des Français.
Enseignes bio, restauration, Internet...Les Parisiens ne répartissent pas du tout leurs dépenses alimentaires comme le reste des Français.© iakov/123RF
Paris, une exception française ? Affirmatif ! En tout cas pour la consommation. L’institut IRI a analysé les transactions de cartes bancaires de 350 000 foyers français et a comparé les habitudes des Parisiens par rapport aux autres Français. Premier enseignement : « Les Parisiens consacrent un budget moins important pour les achats alimentaires que le reste des Français… […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres