Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Consommation responsable : les ventes s’essoufflent au 3ème trimestre [Baromètre exclusif]

Camille Harel |
|

Publié le 08/11/2021

Selon le baromètre du 3ème trimestre 2021 de la consommation responsable RelevanC pour LSA, les ventes de produits répondants aux principaux critères RSE (bio, soutien des producteurs, moins de déchets, réduction des protéines animales et limitation de l’impact sur l’environnement) ne sont pas au beau fixe, confirmant ainsi les tendances du trimestre passé.  

Au cours des 12 derniers mois les consommateurs ont dépensé 19 euros pour les achats en vrac (+16 %)
Au cours des 12 derniers mois les consommateurs ont dépensé 19 euros pour les achats en vrac (+16 %)© Philippe Marchand 123rf
Les Français sont de moins en moins attentifs aux critères RSE. Selon le baromètre du 3 ème trimestre de la consommation responsable RelevanC pour LSA, le taux de pénétration au sein des foyers de ces items (bio, soutien des producteurs, moins de déchets, réduction des protéines animales et limitation de l’impact sur l’environnement), est en recul. Par ailleurs, la consommation de ces […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message