Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

"Construire une culture réellement orientée clients", Cédric Ducrocq (Dia-Mart)

Jérôme Parigi |
|

Publié le 15/02/2016

[10 experts du commerce décryptent 2016]Parmi les premiers des dix experts du commerce à répondre aux sollicitations de LSA , Cédric Ducrocq, président fondateur du cabinet de conseil spécialisé dans les stratégies de la distribution Dia-Mart, estime que "la cote d'alerte est atteinte". Il préconise un changement de "la culture et de l'organisation" des entreprises pour faire des retailers des "champions d'une nouvelle relation clients."  Découvrez sa contribution à notre série "Dix experts du commerce décryptent 2016".

Les dernières années ont été illuminées par des innovations technologiques et de modèle fantastiques : d' Amazon à Primark, de venteprivée à Apple Store . Mais elles ont aussi été marquées par un effet de sidération qui a freiné la réinvention au lieu de la stimuler: sidération devant l'effrayant succès des Gafa, devant cette "crise" qui n'en finit pas, devant les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter