Contaminations à la bactérie E.Coli : un lien établi avec des pizzas Buitoni

Il existe un lien entre les contaminations à la bactérie E.coli et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni, selon les autorités sanitaires françaises. 

Partager
Contaminations à la bactérie E.Coli : un lien établi avec des pizzas Buitoni
Par mesure de précaution, le 18 mars dernier, l’ensemble des pizzas de la gamme Fraîch’Up, de marque Buitoni, avait été rappelées (photo d'illustration).

Alors qu'une recrudescence de contaminations à la bactérie E.Coli a été constatée en France, un lien a été établi avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni. "Les analyses épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries Escherichia coli producteurs de Shiga-toxines", détaille Santé publique France. Au total, 75 cas sont survenus dans 12 régions.

"Il est demandé aux personnes qui détiendraient des pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni de ne pas les consommer et de les détruire. Chaque foyer est invité à s’assurer que son congélateur n’en contient pas", enjoint Santé publique France.

Rappel des produits

Par mesure de précaution, le 18 mars dernier, l’ensemble des pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni avaient été rappelées en urgence. Les consommateurs sont également invités à signaler sur la plateforme SignalConso, qui recense les rappels des produits jugés dangereux ou nocifs, s'ils constatent des pizzas Fraîch’Up de la marque Buitoni encore commercialisées. Pour information, "en cas de rappel de produits destinés à un consommateur final, les professionnels doivent, en complément du signalement à l’administration, en effectuer la déclaration sur le site RappelConso professionnel", rappelle le ministère de l'Économie.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS