Contaminations à la bactérie E.Coli : un lien établi avec des pizzas Buitoni
Il existe un lien entre les contaminations à la bactérie E.coli et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni, selon les autorités sanitaires françaises.
Alors qu'une recrudescence de contaminations à la bactérie E.Coli a été constatée en France, un lien a été établi avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni. "Les analyses épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries Escherichia coli producteurs de Shiga-toxines", détaille Santé publique France. Au total, 75 cas sont survenus dans 12 régions.
"Il est demandé aux personnes qui détiendraient des pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni de ne pas les consommer et de les détruire. Chaque foyer est invité à s’assurer que son congélateur n’en contient pas", enjoint Santé publique France.
Rappel des produits
Par mesure de précaution, le 18 mars dernier, l’ensemble des pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni avaient été rappelées en urgence. Les consommateurs sont également invités à signaler sur la plateforme SignalConso, qui recense les rappels des produits jugés dangereux ou nocifs, s'ils constatent des pizzas Fraîch’Up de la marque Buitoni encore commercialisées. Pour information, "en cas de rappel de produits destinés à un consommateur final, les professionnels doivent, en complément du signalement à l’administration, en effectuer la déclaration sur le site RappelConso professionnel", rappelle le ministère de l'Économie.