ContentSquare lève 42 millions de dollars pour muscler sa R&D

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up française, spécialiste de l'analyse du parcours des internautes sur les sites de vente en ligne, compte plus de 200 clients dont Walmart et Carrefour. 

ContentSquare lève 42 millions de dollars pour muscler sa R&D.
ContentSquare lève 42 millions de dollars pour muscler sa R&D.© ContentSquare

La start-up parisienne ContentSquare boucle ce 29 janvier une importante levée de fonds de 42 millions de dollars, sachant que les dix plus gros tours de tables des jeunes pousses de la French Tech se sont échelonnés entre 38 et 71 millions d'euros en 2017, selon le fonds d'investissement eCap Partner.

Cette entreprise, créée en 2012, scrute le parcours des internautes sur les sites web des marchands pour déterminer les éléments qui les poussent à acheter ou pas un produit. ContentSquare analyse le mouvement de la souris sur une page donnée, le temps qu'elle passe au-dessus d'une image donnée avant de cliquer, ou non… La société mouline ensuite ces informations avec des algorithmes maison et fournit des conseils aux équipes marketing et technique des commerçants pour qu'ils améliorent le design, les photos, la disposition des produits sur leur plateforme de vente en ligne afin de vendre plus. Walmart, Carrefour… ContentSquare compte aujourd'hui plus de 200 clients selon Les Echos.

Le fonds d'investissement Canaan Partners, qui a notamment investi dans le spécialiste des prêts de particuliers à particuliers Lending Club, a mis la main à la poche dans le cadre de ce tour de table. La start-up va utiliser cet argent frai pour investir dans sa R&D, notamment pour renforcer ses briques logicielles d'intelligence artificielle, qui analysent automatiquement les résultats d'un site de vente en ligne pour fournir une première analyse aux équipes de l'entreprise (quelles pages ou parties de pages doivent être modifiées de toute urgence car leurs résultats ne sont pas bons). L'entreprise compte également ouvrir un nouveau bureau sur la côte Ouest des Etats-Unis. ContentSquare avait déjà levé 20 millions d'euros en octobre 2016. La pépite avait également utilisé ces fonds pour s'internationaliser et développer son laboratoire de recherche développement. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA