ContentSquare lève 42 millions de dollars pour muscler sa R&D

La start-up française, spécialiste de l'analyse du parcours des internautes sur les sites de vente en ligne, compte plus de 200 clients dont Walmart et Carrefour. 

Partager
ContentSquare lève 42 millions de dollars pour muscler sa R&D
ContentSquare lève 42 millions de dollars pour muscler sa R&D.

La start-up parisienne ContentSquare boucle ce 29 janvier une importante levée de fonds de 42 millions de dollars, sachant que les dix plus gros tours de tables des jeunes pousses de la French Tech se sont échelonnés entre 38 et 71 millions d'euros en 2017, selon le fonds d'investissement eCap Partner.

Cette entreprise, créée en 2012, scrute le parcours des internautes sur les sites web des marchands pour déterminer les éléments qui les poussent à acheter ou pas un produit. ContentSquare analyse le mouvement de la souris sur une page donnée, le temps qu'elle passe au-dessus d'une image donnée avant de cliquer, ou non… La société mouline ensuite ces informations avec des algorithmes maison et fournit des conseils aux équipes marketing et technique des commerçants pour qu'ils améliorent le design, les photos, la disposition des produits sur leur plateforme de vente en ligne afin de vendre plus. Walmart, Carrefour… ContentSquare compte aujourd'hui plus de 200 clients selon Les Echos.

Le fonds d'investissement Canaan Partners, qui a notamment investi dans le spécialiste des prêts de particuliers à particuliers Lending Club, a mis la main à la poche dans le cadre de ce tour de table. La start-up va utiliser cet argent frai pour investir dans sa R&D, notamment pour renforcer ses briques logicielles d'intelligence artificielle, qui analysent automatiquement les résultats d'un site de vente en ligne pour fournir une première analyse aux équipes de l'entreprise (quelles pages ou parties de pages doivent être modifiées de toute urgence car leurs résultats ne sont pas bons). L'entreprise compte également ouvrir un nouveau bureau sur la côte Ouest des Etats-Unis. ContentSquare avait déjà levé 20 millions d'euros en octobre 2016. La pépite avait également utilisé ces fonds pour s'internationaliser et développer son laboratoire de recherche développement.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS