Contrat signé entre Douglas et Nocibé

|

Le bouchon de champagne devrait sauter ce soir. Après des mois et des mois de discussion, le contrat de rachat est officiellement signé.

Après un an de rumeurs et trois mois de négociations, les actionnaires ont signé.
Après un an de rumeurs et trois mois de négociations, les actionnaires ont signé. © GETTY IMAGES

La société AI Perfume France SAS, contrôlée indirectement par Douglas Holding AG, a signé aujourd’hui le contrat d’acquisition de la chaîne de parfumerie Nocibé. Tous les actionnaires ont paraphé, notamment Charterhouse Capital Partners, majoritaire au sein de Nocibé.

Les actionnaires étaient en discussion exclusive depuis octobre 2013. Même si les rumeurs de rachat duraient depuis plus d’un an. La transaction reste cependant soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence. Car si les deux enseignes vont former auprès de leur actionnaire, le plus important ensemble de magasins en France, et par la même occasion, confirmer pour Douglas Holding, sa position de leader européen de la distribution de parfum, Nocibé et Douglas devront sans doute céder quelques magasins. Dépendant de chaque zone de chalandise.

Un développement en parallèle

Pas de changement d’enseigne pour les magasins existants, visiblement. « DOUGLAS et Nocibé sont toutes les deux des chaînes de parfumerie sélectives complémentaires qui vont poursuivre leur croissance ensemble », a assuré le Dr Henning Kreke, le représentant de la famille Kreke, propriétaire de Douglas Holding.

Pour Isabelle Parize, Présidente du Directoire de Nocibé, «ce changement d’actionnaire est une très belle opportunité […] Cette refonte de l’actionnariat coïncide avec les 30 ans de Nocibé et marque un tournant. Elle va permettre de nous donner les moyens d’accélérer son développement ».

La seule question réside dans le partenariat logistique et commercial que possédait Passion Beauté avec Douglas. Même s’il semble difficile de croire qu’il continue, maintenant que cet achat est acté. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message