Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Contre la chaîne Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires"

Morgan Leclerc |
|

Publié le 17/02/2021

Après la création d’outlets pour déstocker le non-alimentaire, Carrefour a mis au point « Le coin des bonnes affaires », un concept basé sur les achats plaisir et les petits prix, avec un sourcing spécifique. Ces zones, qui essaiment en hypermarchés, sont clairement une réponse aux spécialistes du discount non alimentaire, Action en tête.

Bacs métalliques, affichage tape-à-l’œil, tout est fait pour attirer le client dans cet espace. Et faire acheter des produits à quelques euros qui ne figuraient pas sur la liste de courses. Voire des articles beaucoup plus coûteux, dans une logique d’opportunités.
Bacs métalliques, affichage tape-à-l’œil, tout est fait pour attirer le client dans cet espace. Et faire acheter des produits à quelques euros qui ne figuraient pas sur la liste de courses. Voire des articles beaucoup plus coûteux, dans une logique d’opportunités.
«A saisir. » « Moins de 1 €. » « Moins de 2 €. » « Hyper deal. » « Arrivage massif sur des centaines de produits. » Difficile de rater l’affichage rouge criard de l’espace de chasse aux bonnes affaires installé dans l’hypermarché Carrefour de Créteil Soleil (Val-de-Marne). Ce concept, déployé depuis l’été 2020 en France, et qui concerne une vingtaine […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2639

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous