Marchés

Contrefaçon : Kering abandonne ses poursuites contre Alibaba

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le propriétaire de Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga et Puma annonce un accord de coopération avec la plateforme chinoise, qu'il avait attaquée il y a deux ans devant la justice américaine.

Le site marchand chinois de Gucci, une marque du groupe Kering
Le site marchand chinois de Gucci, une marque du groupe Kering© Gucci
Kering et Alibaba ont annoncé dans un communiqué être "parvenus à un accord de coopération novateur en matière de protection de la propriété intellectuelle et d'engagement d'actions conjointes en ligne et hors ligne contre les contrefacteurs". Le groupe français de luxe et de sport lifestyle, qui avait engagé des poursuites à l'encontre du groupe chinois devant la justice américaine en mai 2015, abandonne sa plainte, qui accusait la plateforme d'organiser et de faciliter la vente de produits contrefaits de ses marques de luxe. A l'époque, Kering indiquait qu'Alibaba et quatorze vendeurs de sa marketplace avaient sciemment permis la commercialisation des produits contrefaits.
 
En janvier 2017, Alibaba a conclu un accord du même genre avec LVMH. Il semblerait donc que les groupes de luxe commencent à changer leur arbitrage entre les gros problèmes de contrefaçon que rencontrent Alibaba et le marché chinois d'une part, et d'autre part l'apport de ventes conséquent qu'ils peuvent attendre de cette manne de cyberacheteurs... En renforçant année après année ses dispositifs de contrôle et de sanction pour gagner en légitimité dans le monde du luxe, Alibaba les y aide en effet.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Sébastien Badault

Sébastien Badault

Directeur général d’Alibaba France

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

Jonathan Lu Zhaoxi

Jonathan Lu Zhaoxi

Président-directeur général d’Alibaba

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Jack Ma

Jack Ma

Fondateur d'Alibaba

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA