Contrex s’aromatise à nouveau

Contrex avait arrété de se parfumer en 2011. La marque d'eau de Nestlé Waters revient sur le segment dynamique des eaux aromatisées avec deux versions bi-parfums très peu sucrées. Elles sont baptisées Eau de Fruits et visent les femmes.

Partager
Contrex s’aromatise à nouveau
Contrex revient sur le segment des eaux aromatisées avecdes bi-parfums peu sucrés.

Souvenez-vous. Fin des années 2000, Contrex avait ses versions aromatisées…. sucrées avec des édulcorants. Celles-ci ont disparu des rayons en 2011. Aujourd’hui, la marque, quatrième du segment des eaux minérales plates avec 13,9% des volumes, revient sur ce segment en croissance avec deux bi-parfums : citron/pamplemousse et framboise/menthe. "Avec 1 gramme de sucre pour 100 millilitres, ce sera l’offre la moins sucrée du marché", complète Florence Durr, directrice de marques eaux plates chez Nestlé Waters France.

Uniquement des bi-parfums

Pour le moment, Nestlé Waters France réserve ces recettes à la GMS. Ces eaux aromatisées sont conditionnées dans des bouteilles de 1 litre, un format qui, pour Contrex, capte 19% des ventes. Le prix recommandé de ces Eaux de Fruits est de 1,1 €. Elles bénéficieront de 1400 jours d’animation, de stop-rayons, d’affichariots mais aussi d’un tag sur la nouvelle campagne publicitaire de la marque qui passera en trois vagues à partir du 12 mars.

L’an prochain, ces nouveautés baptisées Contrex Eau de Fruits pourraient être déclinées en petits formats pour le hors-domicile. De nouveaux bi-parfums pourraient également voir le jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS