Conversational store : Rendez vos vendeurs acteurs de votre stratégie e-commerce.

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publié le 21/10/2022

visuel iadvise

Sous l’impulsion de la crise sanitaire, les usages connectés se sont fortement accélérés. Se renseigner sur internet, acheter en ligne ou discuter en vidéo sont entrés dans les réflexes du quotidien. 

L’e-commerce a réalisé un bond en avant : les achats en ligne devraient représenter 27% des ventes retail d’ici 2023, selon Forrester. Pour autant, ce phénomène ne signifie pas la disparition du commerce physique. Les boutiques attirent toujours les consommateurs. Si ces derniers continuent à se rendre en magasin, c’est notamment pour pouvoir tester (47%) les produits ou encore repartir immédiatement avec un article (38%). Loin de privilégier un canal, dans les réflexes du quotidien les clients sont en quête de flexibilité : ils attendent un parcours omnicanal total.

Cette exigence passe par plus d’interactivité et d’accompagnement sur le digital. Parce qu’une page produit ne remplacera jamais l’authenticité et la précision du conseiller en boutique, 40% des retailers prévoient aujourd’hui d'utiliser leurs vendeurs en magasin pour le commerce conversationnel en ligne. 

 

Découvrez dans ce livre blanc : 

- Les 3 avantages principaux à déployer des vendeurs connectés sur le site de sa marque

- Une check-liste pour réussir ce déploiement

- Une sucess story : comment Décathlon.es augmente ses ventes et satisfait ses clients en les connectant au magasin le plus proche

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