Converser sur Facebook pour trouver les meilleures promotions, le pari de Bonial [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'editeur de prospectus en ligne Bonial vient de lancer ce lundi 26 septembre 2016 un nouveau service pour permettre aux consommateurs de traquer les meilleures promotions. En conversant avec Bonial France sur Messenger, la partie conversationnelle de Facebook, les clients peuvent interroger les promotions en cours selon leurs besoins. Explications.

Le robot Botnial trouve les promotions  que les internautes lui demandent sur le service Messenger de Facebook.
Le robot Botnial trouve les promotions que les internautes lui demandent sur le service Messenger de Facebook.

Un chat dédié aux promotions. Bonial présente ce lundi 26 septembre 2016 le premier chatbot, c’est-à-dire un robot avec qui les internautes peuvent converser, nommé Botnial. Exploitant les dernières technologies de Facebook Messenger, il permet aux utilisateurs de converser pour trouver les meilleures offres, produits et promotions référencés dans les catalogues autour de chez eux.

En interpellant Bonial France sur Messenger, la partie conversationnelle de Facebook, le robot demande tout d’abord à l’internaute où il se situe. En fonction des demandes de l’internaute, le robot propose ensuite des produits en promotions sur des prospectus digitaux hébergés sur l’application ou le site de Bonial. " Le robot comprend de nombreux mots pour que la discuission soit la plus proche possible d'une conversation. Les informations collectées pendant ces interactions sont enregistrées plus être le plus pertinent possible au fur et à mesure des échanges", précise Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial.

Vidéo de démonstration

Concrètement, l’utilisateur de ce service peut demander une offre sur des produits alimentaires ou non, et l’éditeur Bonial ira piocher dans ses prospectus digitalisés pour lui proposer des offres pertinentes en fonction de son historique ou de sa localisation par exemple. Autre possibilité, les usagers peuvent constituer une liste de course à tout moment et la faire évoluer, ils peuvent également préenregistrer des magasins favoris pour recevoir régulièrement les catalogues de ce point de vente.

"Plus d'interactions pilotées à la voix"

« Certes l’usage des chatbots est encore naissant sur Messenger, mais il s’agit à mon sens d’une étape transitoire vers de réelles interactions avec les machines pilotées à la voix (20% des requêtes mobiles sur Google se font aujourd’hui par la voix) et non par du texte. Avec ce nouveau prototype, nous souhaitions anticiper sur ces tendances d’intelligence artificielle et être parmi les premières entreprises à maîtriser ces technologies d’avenir » assure Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial, entité du groupe Axel Springer. Pour mémoire, Bonial compte en moyenne plus de 200 catalogues digitaux et 3.5 millions de visiteurs uniques par mois.Il se rémunère auprès des distributeurs à chaque ouverture de prospectus consultés en ligne.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA