Trophées 2015 de l'innovation

Cooked by cuisine ses plats bio et végétaliens avec amour

Dossier Le bio faisant partie des habitudes des Français, la société Cooked by a eu l’idée de cette gamme de plats cuisinés sans viande pour les gourmets pressés soucieux de leur bien-être.

Moi en Mieux

Fille du chef Jacques Dereux et ex-employée de Nestlé, où elle travaillait dans le domaine de l’innovation, Dorothée Dereux allie l’approche marketing à un sens exercé de la cuisine artisanale et des produits. Après avoir créé sa société Cooked by au milieu des années 2000 et fait ses armes avec une gamme de plats cuisinés bio, Cooked by Costes (en association avec Jean- Louis Costes, des brasseries du même nom), cette spécialiste de « l’innovation de niche » a lancé, au printemps 2015, Moi en Mieux.

Plantes bienfaisantes

Frais, savoureux, colorés, ces plats pasteurisés destinés au rayon frais LS jouent des codes de la restauration, mais sans être affiliés à un chef (les recettes sont de Dorothée Dereux elle-même). Ils sont fabriqués en Sologne de manière traditionnelle par la PME bourguignonne Festins, qui a travaillé entre autres pour le groupe Flo. Les quatre références de la gamme, du Risotto de quinoa à la Poêlée de légumes, intègrent des plantes comme le gingembre, la coriandre ou le curcuma, réputées pour leurs bienfaits sur la santé.

Le déguster, c’est l’acheter !

« Lors de dégustations en magasins, le taux de transformation est colossal, de l’ordre de 80% », assure Dorothée Dereux, qui fournit déjà Naturalia et Bio C’Bon (des contacts sont aussi engagés avec La Vie claire, Biocoop et Les Nouveaux Robinson). En effet, bien que les clients des magasins bio soient habitués à cuisiner chez eux, la praticité et la rapidité de préparation du plat cuisiné les attirent. Après la série de scandales liée à la viande, l’option végétalienne a un côté rassurant, même si la cible visée est beaucoup plus large que les veggies, et s’inscrit plutôt dans la nouvelle

MOI EN MIEUX (COOKED BY)

Lancement Avril 2015

PVI 5,25 € (270 g)

" Moi en Mieux est destinée à faire swinguer les papilles des veggies, mais aussi de tous ceux qui veulent consommer moins de protéines animales sans renoncer au plaisir d’un repas savoureux."

Dorothée Dereux, fondatrice de Cooked by

Les Plus

  • Des plats frais à la fois gourmands, bio et végétaliens
  • Prêts à manger, ils peuvent être réchauffés au bain-marie, au four à micro-ondes ou à la poêle
  • Des produits fabriqués en France de façon artisanale

1 commentaire

Fanny

13/05/2016 12h46 - Fanny

Je tiens à preciser que j'ai été extrement déçue de decouvrir dans les ingredients: " peut contenir des traces de LAIT, OEUF, POISSON, CRUSTACE, MOLLUSQUE. La mention "VEGAN "est donc abusive puisque le plat ne l'est pas!!!!!!!!!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter