Marchés

Coop commercialise un burger et des boulettes à base d'insectes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Au menu dans les rayons du distributeur suisse, un burger et des boulettes, élaborés et confectionnés par la start-up Essento à base de vers de farine. Disponible dans une sélection restreinte de supermarchés Coop et chez Coop@home, l'offre sera élargie progressivement à d'autres points de vente et à d'autres produits d'ici la fin de l'année. 

Une offre qui devrait s'étoffer d'ici la fin de l'année
Une offre qui devrait s'étoffer d'ici la fin de l'année

"Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce projet et le moment est enfin arrivé, nous sommes le premier distributeur suisse de produits aux insectes de la marque Essento", se réjouit Silvio Baselgia, responsable de la Coop Category Management/Achats Produits frais. Au menu, deux produits : un burger "Insect", qui contient notamment des vers de farine (tenebriomolitor), mais également du riz et des légumes (carottes, céleri et poireaux) ainsi que des épices (origan ou chili) et des boulettes Insect, qui se composent de vers de farine (tenebrio molitor) et de pois chiches, d'oignons et d'ail, ainsi que d'épices telles que la coriandre et le persil. 

Un profil nutritif riche 

"L'utilisation d'insectes en tant que denrée alimentaire a beaucoup d'avantages: leur intérê culinaire est élévé, leur production économise les ressources de la planète et leur profil nutritif est riche", explique Christian Bärtsch, co-fondateur d'Essento.  "Coop et Essento travaillent main dans la main pour trouver des solutions durables", poursuit Silvio Baselgia. "Notre collaboration dure depuis trois ans déjà et nous continuerons à travailler ensemble pour promouvoir l'utilisation des insectes en tant que dénrée alimentaire."

D'autres produits à venir 

Les produits à base d'insectes de la marque Essento sont disponibles en quantités restreintes depuis le 21 août dans sept supermarchés Coop : a? Genève (Coop Eaux-Vives), Lausanne (Coop Grancy), Bâle (Coop Südpark), Berne (Coop Megastore Wankdorf), Winterthour (Coop Stadttor), Zurich (Coop Sihlcity) et Lugano (Coop Canobbio Resega) ainsi que chez Coop@home. La vente de ces produits sera petit à petit élargie à toute la Suisse. Et d'autres produits devraient venir complèter l'offre d'ici la fin de l'année. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA