Coop ouvre le "supermercato del futuro" à Milan

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Doté d’une centaine d’écrans et d’un mur interactif de 20 mètres de long, le « supermarché du futur » développé par Coop offre beaucoup de technologie, mise au service de la connaissance des produits et de la transparence.

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Le supermarché du futur mis au point par l’italien Coop emprunte une voie très pragmatique dans l’usage des technologies, qui permettent avant tout d’approfondir la connaissance autour des produits, leur composition, etc. Des thématiques très importantes pour les consommateurs italiens, qui aiment savoir ce qu’ils mettent dans leurs assiettes et dans leurs casseroles.

Présenté en avant-première lors de l’exposition universelle de Milan, en 2015, ce magasin a ouvert dans le centre commercial Bicocca Village (toujours à Milan) en 2016. Sur une surface de 1 000 m², on recense pas moins de 54 miroirs connectés, équipés d’un dispositif qualifié « d’étiquette augmentée » : un simple geste de la main vers le produit déclenche l’apparition d’informations sur l’écran situé juste au-dessus des étalages (origine des matières premières, promotions, nombre de calories, allergènes potentiels, etc.). En complément, 46 totems à écran tactile équipés d’un scanner sont à disposition pour passer au crible le moindre produit doté d’un code-barres.

ÉTIQUETTE AUGMENTÉE

Les 54 miroirs connectés, situés à proximité des produits, procurent des informations aux clients.

PLAN LARGE

Les allées sont larges et permettent d’observer le vaste écran de 20 mètres où défilent conseils et informations en temps réel.

UNE OFFRE AÉRÉE

Les clients ont accès à une sélection de 6 000 références, sur une surface de 1 000 m².

PAS SI FUTURISTE

Présenté lors de l’exposition universelle de Milan, en 2015, ce magasin a un concept très orienté produit.

Informations en temps réel

Le magasin compte aussi sur un écran de 20 mètres (composé de plus d’une cinquantaine de moniteurs) qui affiche des informations en temps réel : produits avec lesquels les consommateurs sont en interaction, hit-parade des meilleures ventes. Ce Coop comporte aussi un espace restauration, Fiorfood, et un service Coop Drive, pour venir retirer en voiture ses achats effectués en ligne. Pour Marco Pedroni, président de Coop Italia, « depuis l’Expo 2015, nous avons misé sur la transparence et l’innovation comme levier d’attraction pour aujourd’hui et pour les consommateurs de demain ».

Morgan Leclerc

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Article extrait
du magazine N° 2447

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