Marchés

Coop Suède élargit sa gamme de marque de distributeur

|
TraceOne

Le distributeur scandinave Coop Suède, qui occupe 21 % du marché de l’alimentation, a annoncé la mise en ligne de son portail de gestion de vie du produit (PLM). Crée par le fournisseur de solutions logicielles Trace One, ce portail permettra à Coop Suède d’accroitre le développement de produit sous sa marque propre. Mais également d’être plus compétitif sur le marché, de se conformer aux exigences gouvernementales relatives aux ingrédients, à la sécurité et à l’approvisionnement éthique des produits. L’outil est capable de rechercher les fournisseurs les plus performants et les plus fiables en permettant au distributeur de stocker puis d’accéder à toutes les informations de chacun. En stockant les spécifications des produits et en enregistrant en ligne l’état d’avancement des projets, l’ensemble des parties prenantes peuvent se connecter au système pour surveiller la progression et apporter ou valider une modification. « En utilisant le portail de Trace One, nous espérons accroitre notre efficacité globale grâce au développement significatif de notre marque », indique Thomas Säll, directeur informatique de Coop Suède.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter