Coop Suisse choisit ouvertement les importations parallèles pour offrir des prix bas

Pour mettre fin aux différences de prix "injustifiées" entre la Suisse et les pays voisins, le distributeur helvète Coop annonce recourir aux importations parallèles sur les produits Neutrogena. Et ce ne serait qu’un début.

Partager
Coop Suisse choisit ouvertement les importations parallèles pour offrir des prix bas
Faute d'un accord avec le fabricant des produits Neutrogena, Coop Suisse a décidé d'aller se fournir via des importations parallèles

Le mouvement est assez rare pour être signalé. Faute d’un accord satisfaisant lors des négociations avec le fournisseur Johnson & Johnson, le distributeur suisse Coop "a décidé de s'approvisionner désormais en articles Neutrogena par des importations parallèles", et de répercuter les gains ainsi réalisés sur les prix de vente. Ces derniers vont baisser jusqu’à 40% sur la vingtaine de produits Neutrogena vendus chez Coop. "Et ce n'est qu'un début" prévient le distributeur, qui entend mettre fin aux différences de prix "injustifiées" entre la Suisse et ses pays limitrophes en matière de produits de soin du corps.

La bataille entre le franc suisse et l'euro n'est pas récente

Philipp Wyss, responsable du marketing et des achats chez Coop, indique dans un communiqué que ces différences de prix ne sont plus acceptables: " Nous avons renforcé notre pression sur nos fournisseurs d'articles de marque afin que nos clients puissent bénéficier de prix justes et compétitifs". Coop va continuer de répercuter sur ses prix de vente les baisses obtenues auprès des fournisseurs, et supprimera d'autres articles de ses rayons si nécessaire.

Les écarts de prix entre la Suisse et la zone euro sont un sujet récurrent. En début d’année, quelques jours après la suppression du cours de change plancher franc suisse-euro, Coop avait répercuté les gains de change (environ 20% !) en faveur des consommateurs sur plus de 1000 produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS