Traiteur et Frais non laitier Agriculture
Le numéro un français de la viande de porc se lance dans les protéines végétales. Sa gamme baptisée la Tablée Végétale a été présentée au Sirha et s’adresse dans un premier temps au circuit de la restauration hors domicile.
Charcuterie Entreprises
Le groupe coopératif Cooperl poursuit sa feuille de route en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Des engagements qui se concrétisent sur Brocéliande, Madrange et Montagne Noire, ses trois principales marques de charcuterie.
Marchés
Dans un marché exposé à une forte volatilité des cours des matières premières, et alors que les attentes sociétales des consommateurs s’expriment avec force, les industriels accélèrent le développement de filières avec l’amont agricole. Exemple avec Cooperl.
Charcuterie Madrange
Depuis son intégration au sein de la coopérative bretonne Cooperl en 2017, la marque Madrange poursuit sa mue. En témoigne le lancement de la gamme Ô’Ptits légumes, une recette de jambon et de saucisse fumée qui intègre 30% de légumes cuisinés.
Emmanuel Commault Charcuterie
Le numéro un de la filière porcine, condamné à verser une amende de 35,5 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence pour entente sur les prix entre 2010 et 2012, clame depuis le début de l’affaire son innocence et menace de fermer plusieurs sites.
Industriels
Dans une conférence de presse hier, le groupe breton Cooperl a demandé le sursis à exécution de sa condamnation du 16 juillet à verser une amende de 35,5 millions et indiqué que dans le cas contraire, il serait contraint de fermer des usines. Bercy lui répond par communiqué de presse ce jour....
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Coopératives agricoles Coronavirus
Présent en Chine depuis 2011, le numéro un français du porc a, dès le mois de janvier, été confronté au Coronavirus. Une longueur d’avance qui lui a permis d’anticiper efficacement la crise qui frappe la France depuis bientôt un mois.
Charcuterie Frais non laitier
Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés obstacles à franchir.
Dossier Consommateurs Dossier
Cela fait presque trois décennies que les Français mangent de moins en moins de viande et, surtout, davantage de produits élaborésqui ne permettent plus aux industriels d’équilibrer leur activité. Dans une impasse, le secteur tente de retrouver le cœur des consommateurs et de les accompagner...
Charcuterie Agriculture biologique
La marque d’éleveurs de la coopérative bretonne Cooperl lance une gamme de charcuterie élaborée à partir de porcs bio français.
Univers Produits Frais non laitier
La marque de charcuterie rachetée par Cooperl, numéro un français du porc, en octobre 2017 se lance au rayon boucherie LS dès le mois d’avril.
Agriculture filière
Flambée du coût des céréales, décrochage de prix par rapport aux voisins européens, menace de la fièvre porcine africaine... après une embellie de sa situation en 2016-2017, la production porcine française est de nouveau au bord du gouffre.
Consommation Brocéliande
Après le lait, le jambon ? Selon l’association 60 Millions de consommateurs, plusieurs lots de jambon contaminés par les listerias font l’objet d’une alerte sanitaire
Frais non laitier Charcuterie
La marque de Cooperl commercialise trois produits de charcuterie prêts à l’emploi pour l’apéritif. Une nouvelle diversification pour sa gamme Bien Élevés, dans l’air du temps. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Traiteur Produits Carnés des Trophées de l'Innovation 2017.
Chiffre clé Financière Turenne Lafayette Indicateurs
Malgré des prix qui repartent à la baisse et une réduction des importations chinoises, le numéro un français du porc multiplie les projets d’investissements. Sa priorité? L’intégration des neuf usines du pôle de charcuterie de la Financière Turenne Lafayette.
Frais non laitier Financière Turenne Lafayette
Le tribunal de commerce de Paris a validé le projet de reprise du pôle charcuterie de Turenne Lafayette ce jeudi 15 juin par la coopérative bretonne Cooperl
Entreprises Financière Turenne Lafayette
Première opération de cession pour le groupe Financière Turenne Lafayette. Le groupe coopératif Cooperl se porte acquéreur de l’ensemble des activités charcuterie. Le processus d’adossement devrait prendre plusieurs semaines.
Frais non laitier Brocéliande
Pionnier dans le développement d’une filière de porcs élevés sans antibiotiques dès la fin du sevrage et nourris sans OGM, Cooperl poursuit à travers sa marque Brocéliande le développement de sa gamme de produits « Bien élevés ».
Frais non laitier
Dans un contexte de baisse de consommation de viande, Cooperl, le numéro un de l’abattage en France lance deux nouvelles marques. Son ambition ? Proposer une offre plus lisible.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres