Marchés

Cooperl, Delpeyrat et les salaisons de Rouergue vont pouvoir exporter en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Chine a accordé l’agrément sanitaire à ces trois industriels spécialisés dans la viande de porc. D’autres pourraient s’ajouter rapidement à cette liste.

La rédaction vous conseille

Feu vert pour trois industriels français ! Cooperl, via sa gamme Brocéliande, Delpeyrat et son jambon cru, et les Salaisons et conserves de Rouergue, spécialisées dans le saucisson sec aveyronnais, vont pouvoir proposer leurs produits en Chine.

Cette annonce intervient à l’occasion de la visite en France du président chinois Xi Jinping, et tout juste un an après la venue de François Hollande en Chine. Le président français avait été accompagné, entre autre, de Robert Volut, le président de l’interprofession de la charcuterie en France, la FICT.

Avec ce précieux sésame en poche, les trois entreprises françaises pourraient arriver sur le marché chinois dès le Sial, qui se déroulera à Shanghai en mai prochain. D'autres entreprises françaises sont en attente de cet agrément sanitaire, qui pourrait donner un sérieux coup de pouce à la filière porcine française, extremement fragilisée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA