COP 21 : Lush s’engage pour le climat [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier En parallèle de la COP 21 qui se tient à Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, le fabricant de cosmétiques Lush a lancé #UnePenséePourLeClimat en magasin et sur les réseaux sociaux. Lush propose aussi de signer une pétition en ligne pour la végétalisation de la ville. 

Les employés de Lush ont tourné une vidéo pour sensibiliser au réchauffement climatique.
Les employés de Lush ont tourné une vidéo pour sensibiliser au réchauffement climatique. © Capture d'écran YouTube / Lush

Lush a décidé de ne pas rester les bras croisés pendant la COP 21 qui se tient à Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015. L’enseigne anglaise de cosmétiques frais faits main a lancé la campagne digitale #UnePenséePourLeClimat sur les réseaux sociaux. Lush propose à ses adeptes de participer à une grande conversation citoyenne, et d’adresser "leurs vœux pour la planète et les raisons pour lesquelles il faut agir". En parallèle Lush invite à signer la pétition de l’Unep (les entreprises du paysage) qui invite à la végétalisation des centres villes. Ce manifeste "des jardins pour le climat" prône la politique d’un arbre par habitant en ville. Ce week-end, Lush a offert des pochons de graines de pensées à semer en clin d'oeil à la campagne digitale #UnePenséePourLeClimat. 

Une vidéo de sensibilisation des employés de Lush

En boutique, les vendeurs distribuent des flyers pour expliquer la campagne. Ils sont disponibles pour "échanger avec les clients recueillir leurs avis, idées et propositions" explique Lush. La marque anglaise présente en France depuis 10 ans a aussi publié une vidéo réalisée par ses employés. On peut y voir les unes alarmantes des quotidiens si personne ne s’engage pour limiter le réchauffement planétaire.

La vidéo Lush pour alerter sur le réchauffement climatique 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA