Cora et Brico dépôt confirment leur venue à Chaumont

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Les Portes de Chaumont, le projet de « campus commercial » de 40 000 m² porté par Klépierre, pourrait bientôt passer à la phase opérationnelle des travaux.

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C'est en 2010 que la ville de Chaumont avait sélectionné ce projet pour l'aménagement de la zone commerciale de La Vendue. Plusieurs recours ont été déposés par des opposants, craignant l'arrivée de 45 enseignes dans cette préfecture de Haute-Marne. « La situation de Chaumont est assez particulière, avec une évasion commerciale de 40 à 60% selon les secteurs, et une zone de chalandise élargie à 80 000 habitants », rappelle Bruno Filippi, directeur du développement Nord-Est de Klépierre, soulignant l'intérêt des enseignes pour un projet déjà largement commercialisé. Des signatures nationales viennent de confirmer leur arrivée : Cora, avec un hypermarché de 5 000 m², Brico Dépôt (6 500 m²) ou encore McDonald's. Le député-maire de Chaumont, Luc Châtel, « piaffe d'impatience » pour cette réalisation, d'un investissement global de 80 M € et créatrice de 500 emplois. Le dernier recours contre la ville vient d'être rejeté, mais deux autres sont en cours devant le Conseil d'État. Klépierre se dit confiant sur l'issue.

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Article extrait
du magazine N° 2272

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