Cora fait enfin de ses galeries commerciales une priorité

C’est à Mundolsheim, un peu au nord de Strasbourg, que Cora a posé les bases d’un vaste plan d’investissement dans ses galeries commerciales

Une galerie flambant neuve de 50 cellules sera inauguré le 30 septembre dans cet hypermarché de 15 000 m2
Une galerie flambant neuve de 50 cellules sera inauguré le 30 septembre dans cet hypermarché de 15 000 m2

Dans cet hyper de 15000 mètres carrés, l’un des fleurons de cette enseigne de 59 magasins, une galerie flambant neuve de 50 cellules sera inauguré le 30 septembre. Lancé en 2012, le chantier a demandé la création de 7500 mètres supplémentaires, pour un investissement de 20 millions d’euros. Avant cela, elle ne comptait que 5 boutiques sur 400 mètres carrés… L’architecture intérieure soignée, toute en lumière et en courbe, a été supervisée par Sophie Bouriez en personne, la fille de Philippe Bouriez décédé en début d’année, responsable du développement et de l’image des galeries Cora depuis deux ans. « J’ai une formation d’architecte, et je suis très sensible à l’harmonie intérieure d’un tel ensemble, explique-t-elle. J’ai été très attentive à la convivialité qui n’existe pas assez dans les autres galeries. » De nombreuses enseignes connues s’y sont installées, comme H&M, Camaïeu, Mango ou encore Swarovski.

Priorité de longue date pour les concurrents

Pour Cora, Mundolsheim marque le début d’une nouvelle stratégie d’exploitation de ses galeries commerciales. Jusqu’ici, l’enseigne s’était distingué par son attentisme, quand ses concurrents comme Carrefour, Leclerc , Auchan et Casino en ont fait une priorité depuis longtemps. Déjà, le développement des galeries des hypers de Houssen (Haut-Rhin), Amphion (Haute-Savoie), Villers-Semeuse (Ardennes), et Boussy-Saint-Antoine (Essonne) sont lancés. « Au total, une dizaine, voire une quinzaine de magasins peuvent avoir une galerie de l’ampleur de Mundolsheim », estime Sophie Bouriez.

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