Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U démarrent leurs opérations beauté 2015 [prospectus]

|

Après Carrefour, c’est au tour de Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U de lancer leurs premières opérations beauté 2015.

Cora, Géant Casino, Intermarché, Super U et Hyper U lancent leurs opérations beauté le 8avril 2015.
Cora, Géant Casino, Intermarché, Super U et Hyper U lancent leurs opérations beauté le 8avril 2015.© Cora

Carrefour avait dégainé le premier fin mars 2015. C’est maintenant au tour de Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U de lancer leurs opérations beauté le mercredi 8 avril 2015. A l’occasion de la conférence LSA dédiée au category management, Laurent Sorieul, directeur de business development pour la division produits grand public de L’Oréal France, a souligné l’importance des opérations beauté. « Ce sont un succès depuis plus de 20 ans. 8 à 10% des ventes annuelles en hygiène-beauté se font pendant ces périodes », rappelle-t-il. Ainsi, pendant les opérations beauté, les ventes peuvent être multipliées par 3 pour les produits de toilette et par 8 pour le maquillage. « La part de marché d’une enseigne pendant son opération beauté augmente en moyenne de 30% », précise Laurent Sorieul. Pour Intermarché, « l’opération beauté est devenue le troisième événement le plus important, tous rayons confondus. En 2014, les ventes pendant cet événement ont progressé de 36% par rapport à l’opération 2013», précise Rachel Dehergne, adhérente Intermarché.

Des opérations dédiées plus efficaces

Et selon L’Oréal, les opérations dédiées à la beauté sont plus efficaces que celles non dédiées. « La beauté est présente dans tous les tracts. Toutefois, les incrémentaux pendant les opérations beauté sont en moyenne 50% supérieurs aux incrémentaux pendant les opérations classiques, explique Laurent Sorieul. Nous avons réalisé une étude sur des shampooings Elsève, elle a démontré qu’avec une promotion de 33% pendant l’opération beauté, les enseignes ont vendu deux fois plus de produits que hors opération avec une réduction de 50%. »

 

Découvrez le prospectus Cora en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

 

 

Découvrez le prospectus géant casino en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Découvrez le prospectus intermarché en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Découvrez le prospectus SUPER u en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Découvrez le prospectus Hyper  u en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message