Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U démarrent leurs opérations beauté 2015 [prospectus]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après Carrefour, c’est au tour de Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U de lancer leurs premières opérations beauté 2015.

Cora, Géant Casino, Intermarché, Super U et Hyper U lancent leurs opérations beauté le 8avril 2015.
Cora, Géant Casino, Intermarché, Super U et Hyper U lancent leurs opérations beauté le 8avril 2015.© Cora

Carrefour avait dégainé le premier fin mars 2015. C’est maintenant au tour de Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U de lancer leurs opérations beauté le mercredi 8 avril 2015. A l’occasion de la conférence LSA dédiée au category management, Laurent Sorieul, directeur de business development pour la division produits grand public de L’Oréal France, a souligné l’importance des opérations beauté. « Ce sont un succès depuis plus de 20 ans. 8 à 10% des ventes annuelles en hygiène-beauté se font pendant ces périodes », rappelle-t-il. Ainsi, pendant les opérations beauté, les ventes peuvent être multipliées par 3 pour les produits de toilette et par 8 pour le maquillage. « La part de marché d’une enseigne pendant son opération beauté augmente en moyenne de 30% », précise Laurent Sorieul. Pour Intermarché, « l’opération beauté est devenue le troisième événement le plus important, tous rayons confondus. En 2014, les ventes pendant cet événement ont progressé de 36% par rapport à l’opération 2013», précise Rachel Dehergne, adhérente Intermarché.

Des opérations dédiées plus efficaces

Et selon L’Oréal, les opérations dédiées à la beauté sont plus efficaces que celles non dédiées. « La beauté est présente dans tous les tracts. Toutefois, les incrémentaux pendant les opérations beauté sont en moyenne 50% supérieurs aux incrémentaux pendant les opérations classiques, explique Laurent Sorieul. Nous avons réalisé une étude sur des shampooings Elsève, elle a démontré qu’avec une promotion de 33% pendant l’opération beauté, les enseignes ont vendu deux fois plus de produits que hors opération avec une réduction de 50%. »

 

Découvrez le prospectus Cora en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

 

 

Découvrez le prospectus géant casino en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Découvrez le prospectus intermarché en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Découvrez le prospectus SUPER u en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Découvrez le prospectus Hyper  u en cliquant sur l'image ci-dessous:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA