Cora lance une vaste opération promotionnelle de rentrée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
cora logo
Avec son opération « Le Collector », qui débute aujourd’hui dans ses 59 hypermarchés français, et durera jusqu’au 8 novembre, Cora entend « créer du trafic, du chiffre et de la préférence client », ainsi que l’indique Fabienne Rochereau, responsable du marketing chez Cora, lors de lancement officiel, qui s’est déroulé se matin au magasin de Massy, en région parisienne. En somme, le même objectif que l’ensemble des distributeurs en cette période de rentrée, marquée par de nombreuses incertitudes conjoncturelles. Le secret de Cora pour triompher là où toutes les enseignes ne réussiront pas forcément ? D’abord miser sur un partenariat avec Dreamworks et plus de 200 industriels partenaires pour donner de la force à l’opération. Ensuite, et peut-être surtout, faire en sorte de trouver un mécanisme promotionnel simple et clairement compréhensible par les clients – pas sûr que toutes les groupes puissent en dire autant…
Cora s’appuie sur un mécanisme déjà utilisé auparavant par Carrefour, déjà avec Dreamworks, ou Auchan, avec Disney : proposer des cartes et des jetons à collectionner, un grand classique qui cible les enfants prescripteurs (ici, les enfants de 4 à 12 ans en priorité) pour attirer les familles dans ses magasins. Vieux comme la pluie, mais toujours malin. Surtout, et cela semble être le cas, si le relais « médiatique » s’empare du phénomène. Alors que le DVD de Kung Fu Panda 2 est attendu pour octobre, et le film Le Chat Potté dans toutes les salles en novembres, Cora devrait en effet bénéficier d’une actualité « chaude » du côté de Dreamworks. Sans parler des spots radio, des affiches et des relais web (un site Internet dédié, notamment, plus un jeu sur cora.fr).
Dans le détail, 112 cartes sont à collectionner et coller dans un album de 96 pages (vendu 2,49 euros), ainsi que 24 jetons de type poker, doté de scores au verso, permettant ainsi de se lancer des défis dans la cour de récré ou ailleurs. Ces cartes et jetons sont distribués par tranches d’achats : une pochette de cinq cartes tous les 30 € dépensés en caisse, et de une à trois pochettes de cartes ou de jetons pour l’achat de produits partenaires signalés en prospectus et en magasin. « Entre 50 et 100 offres promotionnelles de ce type seront proposées chaque semaine, toutes mises en valeur dans l’allée centrale, visibles de tous », explique Philippe Eggermont, le directeur général de Cora France. On trouvait ainsi, au magasin de Massy, cette offre concernant Gillette Proglide : -30% de remise sur le produit, et trois pochettes données. De quoi, espèrent aussi bien Cora que ses partenaires, dynamiser les ventes.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA