Cora primée pour son relationnel clients

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Le 16 juin, BearingPoint et TNS Sofres ont dévoilé les lauréats du 5e Podium de la relation client. Parmi le cru 2008, Cora décroche la palme dans la catégorie « grande distribution ». Une première. « D'habitude, nous faisons peu de cas des prix. Mais obtenir celui-ci nous fait vraiment plaisir car il consacre quatre ans d'efforts réalisés au sein de l'enseigne et des magasins pour développer le dialogue avec nos clients », se réjouit Pierre Bouriez, directeur général de Cora. Outre deux baromètres annuels réalisés sur le plan national, une centaine d'enquêtes sont effectuées chaque année à l'initiative des points de vente. « Par le biais de focus groupes de 6 à 8 personnes, nous essayons d'impliquer nos clients dans certaines décisions ayant trait aux magasins, même s'il s'agit de détails. » Ainsi, les clients ont été sollicités, lors de la réfection de la cafétéria de Lunéville (54), pour tester et choisir les nouveaux sièges du restaurant. Et heureusement, selon Pierre Bouriez : « Au lieu des sièges rembourrés préconisés par nos experts, nos clients-testeurs ont préféré des chaises simples, mais plus confortables à leurs yeux. » Un moyen efficace pour ne pas se tromper, tout en impliquant et en valorisant ses clients...

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Article extrait
du magazine N° 2051

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