Cora réédite son opération Collector, les magasins Match en plus

|

Le Collector de Cora sous licence DreamWorks revient pour la deuxième année consécutive. Cette fois-ci, l'opération, de douze semaines, met à l'honneur les personnages du film Madagascar 3 et concernera non seulement les magasins Cora mais également tous les supermarchés Match.

Cora Operation Collector Madagascar 3

Depuis le 22 août et jusqu'au 13 novembre 2012, les magasins Cora et Match se parent des couleurs de Madagascar 3, le dernier film à succès des Studios DreamWorks (3,3 millions d'entrées depuis sa sortie en France le 6 juin dernier). "Ce long-métrage se place au 7ème rang des plus fortes entrées en France et l'histoire s'articule autour du cirque, un thème toujours très porteur auprès des enfants", explique Fabienne Rochereau, responsable marketing de Cora. Une opération promotionnelle sous licence qui devrait, cette année encore, cartonner auprès des familles.


Un gain de part de marché en 2011
L'an dernier, Cora avait, en effet, innové en instituant sa première opération Collector, déjà sous licence avec DreamWorks, avec l'édition d'un album (diffusé à plus d'un million d'exemplaires), de cartes et de jetons à collectionner. "En 2011, nous avons noté un gain significatif de parts de marché sur la période de l'opération, avec des niveaux de satisfaction très élevés de notre clientèle et de fortes accélérations des ventes des produits partenaires : les ventes des produits partenaires ont été multipliées par deux par rapport à une opération traditionnelle en prospectus", souligne Fabienne Rochereau.


Un fort soutien en communication
L'édition 2012 promet des résultats encore meilleurs au vu des moyens mis en place : en plus des magasins Cora, l'ensemble des supermarchés Match participeront également à cette opération. De même, le nombre d'offres partenaires a lui aussi pris de l'ampleur avec plus de 600 produits partenaires mis en avant chez Cora et plus de 300 chez Match. L'opération sera soutenue en radio avec huit vagues de radios nationales, un site internet dédié (www.lecollectormadagascar3.fr) avec un jeu concours permettant de gagner des iPad, ainsi que des animations en magasins (bourse d'échange, présence des personnages en rayon...) et sur les pages Facebook de l'enseigne et des magasins.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter