Cora teste de nouveaux dispositifs anti-gaspi

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Depuis début juillet, les hypermarchés Cora ont mis en place dans leurs magasins d’Alès et de Limoges un nouveau dispositif de lutte contre le gaspi.  

Ici le rayon pâtisserie et son
Ici le rayon pâtisserie et son

Après un début prometteur, il va être étendu à 30 autres magasins ces prochains mois. Conçu par les étudiants de l'école d'ingénieurs des Mines d'Alès, il consiste à réintroduire les produits à date de consommation courte dans les rayons, au même titre que les autres produits, tout en les mettants en avant avec une signalétique orange accompagnée d'un slogan amusant : « Sois malin, mange-moi demain », ou « Cabossé, mais bien conservé », « Je ne suis pas caillé, tu peux y aller », « Osez, même si la fin n'est pas loin! », etc. Ce merchandising newlook doit faire économiser 50 000 euros par an à Cora Alès, assure l'école des Mines.  

 

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