Cora vise d'atteindre 59 drives d'ici début 2013

|

En marge de la présentation de sa nouvelle opération promotionnelle Collector, dans son magasin de Livry-Gargan, le groupe est revenu sur sa stratégie concernant le drive.

Cora
Cora© FREDERIC MAIGROT/REA

Cora, qui compte aujourd'hui 47 drives, a réaffirmé son objectif de croissance : "Nous voulons atteindre 59 drives dans les six prochains mois, avant d'évaluer les possibilités de regrouper ou de mettre en place des drives autonomes", a ainsi expliqué Louis Bourriez, directeur général exécutif de Cora France.

Un drive sur le mode du "picking"

Pour le moment, en effet, Cora applique le "picking magasin", avec l'avantage, souligne Louis Bourriez, de "pouvoir offrir un assortiment complet aux clients. Mais les rotations sont plus fortes en drive déporté" Au point de vente de Livry-Gargan, le drive engendre quelque 450 commandes hebdomadaires, pour un panier moyen de 101 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message