[Coronavirus] Biocoop s’engage pour la production française de fruits & légumes

|

Le leader de la distribution de produits biologiques, Biocoop, soutient plus que jamais les filières françaises de fruits & légumes. Il rappelle que 80 % de cette offre est origine France tout au long de l’année.  

Biocoop soutient ses producteurs français de fruits & légumes
Biocoop soutient ses producteurs français de fruits & légumes

Pour les producteurs français de fruits & légumes, la fermeture des restaurants et des cantines, puis des marchés a été un coup dur. Ils ont perdu une grande partie de leurs débouchés pour écouler la production. Ainsi, face au Coronavirus et les premières répercussions sur le monde paysan, Biocoop soutient plus que jamais ses filières fruits & légumes françaises. Déjà, 80 % de cette offre est française. Aujourd’hui, dans sa section agricole, Biocoop réunit 20 groupements (3 200 fermes) dont 6 sur le secteur des fruits & légumes (Bio Breizh, Bio Centre Loire, CABSO, Norabio, Solebio et Uni-Vert). Ainsi, le distributeur s’engage à respecter ses engagements volume pris avant la crise afin de maintenir l’équilibre des producteurs et les prix. « Pour les producteurs qui en font la demande, nous pouvons procéder à une anticipation de règlements », confie David Siffert, directeur du secteur fruits & légumes chez Biocoop.

Des ventes en croissance de 20 %

Depuis les trois dernières semaines, Biocoop indique avoir une croissance des ventes de + 20 % sur les fruits & légumes, l’amenant à devoir réajuster les commandes. « Depuis le début de la crise, le dialogue avec Biocoop a permis de réajuster les efforts de chacun pour être le plus efficace possible dans notre mission commune de continuer à nourrir nos concitoyens. De nombreuses initiatives locales d’entraide et des candidatures spontanées nous permettent de faire face au manque de main d’œuvre sans dommage », indique Stéphane Durand, paysan associé Biocoop de la coopérative Bio Centre Loire.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message