Corona réinvente le sécateur polyvalent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’idée d’un sécateur adaptable à toute taille de main n’est pas nouvelle, mais avec ce modèle FlexDial, la marque Corona y apporte de nombreux perfectionnements. LSA vous présente le lauréat de la catégorie International non-alimentaire des Trophées de l'Innovation 2017.

Corona réinvente
le sécateur polyvalent
Corona réinvente le sécateur polyvalent

Les plus 

  • Une polyvalence hors-norme, jusqu’à huit positions de réglage selon la taille de la main
  • Un beau design et une grande ergonomie
  • Une facilité d’entretien grâce à sa molette en aluminium anodisé et au revêtement antiadhérent de ses lames

Un sécateur pour tous les membres de la famille, quelle que soit la taille de leurs mains, et pour tout type d’usage, de la coupe d’un rosier à celle d’arbres fruitiers. Née dans les années 20 dans les plantations d’oranges de Californie, la marque Corona, commercialisée en Europe par l’entreprise espagnole Bellota (du groupe canadien Natt), débarque sur le marché français avec une solution qui devrait séduire les amateurs de jardinage. « Nous sommes des spécialistes de la coupe et de la taillanderie déjà connus des professionnels français par notre marque Bellota. Mais ce sécateur est l’une des références les plus attractives de la gamme de 80 produits Corona que nous lançons actuellement en France », explique Beatriz Rodriguez, responsable de la catégorie agriculture et jardin au sein de Corona/Bellota.

Alors que la plupart des sécateurs concurrents disposent de deux ou trois tailles de réglage (correspondant à l’ouverture des lames, par conséquent à celle des poignées et à la force de pression nécessaire pour pratiquer la coupe), le FlexDial en propose pas moins de huit sur sa molette en aluminium anodisé !

Design et malin

Dotées de la technologie dite ConfortGEL de Corona, ses poignées bimatière sont recouvertes d’un gel qui facilite le contrôle en évitant la fatigue tandis que ses lames à revêtement anti­adhérent permettent une coupe toute en douceur en facilitant l’entretien. « Dans tous les événements auxquels nous participons, c’est un produit qui intéresse beaucoup et retient l’attention », affirme Beatriz Rodriguez.

La grande simplicité d’usage du FlexDial se reflète aussi dans son packaging accrocheur au facing rouge et blanc où une pastille jaune indique d’emblée la capacité de coupe, de 20 à 25 mm. Au dos du pack, toutes les innovations sont traduites en termes d’usabilité pour les jardiniers amateurs. Son prix de vente indicatif – 29,30 € HT –le situe certes dans la fourchette haute du marché, mais correspond au positionnement premium de Corona, qui mise sur sa polyvalence pour attirer une clientèle familiale, féminine ou d’amateurs éclairés.

Numéro un de l’outillage à main en Espagne où il fournit entre autres Leroy Merlin et Jardiland, Corona/Bellota souhaite maintenant pousser Corona dans la GMS et dans les enseignes de brico-jardin de l’Hexagone avec, pour fer de lance, ce sécateur design et malin qui tranche surtout par son originalité. 

« Corona se caractérise par son haut degré d’écoute des utilisateurs auxquels, comme le FlexDial en apporte la preuve, nous nous ingénions à proposer des solutions qui soient toujours le plus proche possible de leurs attentes. » 
Beatriz Rodriguez, responsable de la catégorie agriculture et jardin au sein de Corona/Bellota

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA