[Coronavirus] 10 chiffres étonnants sur les ventes en ligne

|

foxintelligence analyse les ventes en ligne des consommateurs. Et depuis le confinement des Français en raison du Coronavirus, les  comportements sont pour le moins étonnants. 10 infographies en témoignent. 

Pour occuper les enfants... le sport et le bricolage en tête.
Pour occuper les enfants... le sport et le bricolage en tête. © 123rf

foxintelligence a étudié les ventes effectuées en ligne en France, au cours des semaines du 2 au 8 mars (semaine de référence), de la semaine du 9 au 15 mars et du 16 au 22 mars (première semaine de confinement). Les variations sont calculées en prenant comme indice 1.0 la semaine du 2 au 8 mars et en la comparant aux ventes réalisées la semaine du 16 au 22 mars. Sauf mention contraire, les indices sont basés sur le chiffre d’affaires des différents acteurs (sauf alimentaire, en nombre de commandes), sur la base d'un panel de 500 000 consommateurs digitaux en Europe. 

Voici 10 slides démontrant des changements de comportements

1/ 

2/ 

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

 

A savoir

Foxintelligence est l’éditeur de Foxwatch, l’outil #1 de consumer intelligence sur le e-commerce, basé sur le premier méga panel de consommateurs en Europe. Foxwatch mesure l’activité des entreprises e-commerce en prenant appui sur des millions de transactions réelles tirée s de l’analyse systématique de boîtes mail. Toutes les données sont obtenues avec le consentement explicite des utilisateurs et sont entièrement anonymisées.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message