[Coronavirus] Adidas anticipe un chiffre d’affaires en baisse de 800 millions à 1 milliard d’euros en Chine

|

Adidas présente son bilan 2019. Il est bon, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 23,6 milliards d'euros. Las, l'épidémie de coronavirus vient doucher l'optimisme ambiant pour le début 2020...

Adidas anticipe des ventes en très fort recul en Chine pour le début 2020.
Adidas anticipe des ventes en très fort recul en Chine pour le début 2020.© PHOTOS LeDams 2016 / ADIDAS

Adidas n’a pas de chance. Le groupe présente en ce mercredi 11 mars 2020 ses résultats annuels 2019. Ils sont bons, avec un chiffre d’affaires en hausse de 8%, à 23,6 milliards d’euros, et la marque aux trois bandes pourrait bomber le torse et profiter de ces bonnes nouvelles. Las, l’épidémie de coronavirus vient grandement doucher l’enthousiasme ambiant…

Des ventes en recul de 80% au mois de février en Chine

« Sur la base des dernières informations disponibles, l’entreprise s’attend à ce que les recettes au premier trimestre 2020, en Chine, se situent entre 800 millions et 1 milliard d’euros de moins que l’année précédente », précise l’équipementier qui, en conséquence, « anticipe une baisse de 400 à 500 millions d'euros du bénéfice d'exploitation, dans cette zone, au cours de la même période. »

Pour prendre la mesure de ce que cela représente, il faut avoir en tête que, pour Adidas, les ventes en Chine, sur les trois premiers mois de 2019, avaient atteint 2,1 milliards d’euros. La chute attendue est donc drastique. Ainsi, sur la période allant du 25 janvier 2020 à la fin février, Adidas a vu ses ventes s’effondrer de 80% dans le pays, par rapport à la même période l’année précédente.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations