[Coronavirus] Alibaba lance des solutions e-commerce pour aider les commerçants

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La branche cloud du géant chinois de la vente en ligne, annonce déployer un ensemble de solutions e-commerce pour aider les distributeurs à lutter contre l’impact du coronavirus. Le but ? Permettre aux commerçants en difficulté de pouvoir maintenir leur activité en ligne.

Les solutions fournissent un ensemble de produits et de solutions prêts à l’emploi dans les domaines de l’informatique, des bases de données, du multimédia, du streaming vidéo, de la collaboration, de la sécurité et de l’analyse des données
Les solutions fournissent un ensemble de produits et de solutions prêts à l’emploi dans les domaines de l’informatique, des bases de données, du multimédia, du streaming vidéo, de la collaboration, de la sécurité et de l’analyse des données© Banque d'images 123RF

Alibaba Cloud annonce, dans un communiqué, lancer des solutions e-commerce pour aider les distributeurs à lutter contre l’impact du coronavirus. Ces solutions peuvent être déployées en 5 jours pour permettre aux commerçants de mettre en place des plateformes de e-commerce pour poursuivre leurs activités en ligne, en période de confinement. Elles permettent aux distributeurs de lancer une plateforme e-commerce B2C, dans un délai rapide. Les entreprises éligibles recevront 1 000 dollars de crédits à dépenser en services cloud et peuvent s’inscrire gratuitement à des solutions d’e-commerce pendant 3 mois.

Les innovations fournissent un ensemble de produits et de solutions prêts à l’emploi dans les domaines de l’informatique, des bases de données, du multimédia, du streaming vidéo, de la collaboration, de la sécurité et de l’analyse des données pour aider les commerçants à lancer rapidement une activité de commerce électronique.

Muter vers l'omnicanal

Ainsi, les distributeurs peuvent mettre en place leur plateforme de commerce électronique B2C en moins de cinq jours, avec le déploiement et la formation nécessaire pour gérer leur boutique en ligne. S’ils souhaitent offrir une expérience d’achat omnicanal, ils peuvent également les aider à mettre en place des offres de commerce B2B2C et de commerce en ligne à hors-ligne (O2O) en moins de 25 jours. Les canaux en ligne permettent aux commerçants de répondre rapidement à la demande des clients, alors que le trafic vers les points de vente hors ligne est limité, en cas d’épidémie. Au niveau de la data,  les distributeurs obtiennent un registre complet de leurs clients, de leurs commandes et des données relatives aux transactions, qu’ils peuvent utiliser pour optimiser davantage leur activité.

« Alibaba Cloud s’est engagé à soutenir les commerçants dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Notre gamme de solutions vise à rapidement faciliter ce processus en toute sécurité, en faisant du E-commerce une option durable pour les détaillants hors ligne afin qu’ils puissent poursuivre leurs activités normalement », déclare Selina Yuan, présidente d’Alibaba Cloud Intelligence International.

 

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