
Voici une démonstration de l’agilité des start-ups. Alterfood, société fondée en 2009 et dédiée au développement de marques naturelles et bio sur les marchés de la boisson, du snacking et de l’épicerie, lance son propre e-shop, altershop.fr. Une stratégie développée très rapidement pour tenter de compenser la baisse de chiffre d’affaires liée à la fermeture du CHR, un circuit important pour cette PME. Alterfood (32 salariés, 8,5 millions € de chiffre d’affaires) dispose d’un portefeuille de 20 marques, dont 9 marques propres, et 150 produits à 80% siglé AB. Citons les marques Hugo Le Maraîcher, Marcel Bio, InFusion...
Ouverture à d'autres PME
Via son nouveau site, la PME assurera des livraisons à domicile en 72h, essentiellement en France métropolitaine. Elle reversera 10% du montant des ventes à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, durant la durée du confinement et ouvre à d’autres PME partageant ses valeurs son e-shop.