[Coronavirus] Alterfood lance son e-shop et l'ouvre à d'autres PME

|

La start-up créée par Alexis Vaillant et dédiée aux produits alimentaires – boissons et épicerie – alternatifs lance sa boutique en ligne.... pour compenser la perte d'activité liée à la fermeture du CHR, en raison de l'épidémie en cours.

Hugo le Maraîcher est l'une des marques d'Alterfood.
Hugo le Maraîcher est l'une des marques d'Alterfood.

Voici une démonstration de l’agilité des start-ups. Alterfood, société fondée en 2009 et dédiée au développement de marques naturelles et bio sur les marchés de la boisson, du snacking et de l’épicerie, lance son propre e-shop, altershop.fr. Une stratégie développée très rapidement pour tenter de compenser la baisse de chiffre d’affaires liée à la fermeture du CHR, un circuit important pour cette PME. Alterfood (32 salariés, 8,5 millions € de chiffre d’affaires) dispose d’un portefeuille de 20 marques, dont 9 marques propres, et 150 produits à 80% siglé AB. Citons les marques Hugo Le Maraîcher, Marcel Bio, InFusion...

Ouverture à d'autres PME

Via son nouveau site, la PME assurera des livraisons à domicile en 72h, essentiellement en France métropolitaine. Elle reversera 10% du montant des ventes à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, durant la durée du confinement et ouvre à d’autres PME partageant ses valeurs son e-shop.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message