[Coronavirus] Amazon teste le brouillard désinfectant en entrepôt

|

Dans un centre de distribution, Amazon a mis en place un système de désinfection par fumigation afin de prévenir des risques de propagation du Coronavirus.

Amazon a démarré un pilote dans l'état de New York où un brouillard désinfectant est diffusé dans l'entrepôt pour prévenir les risques de propagation du coronavirus.
Amazon a démarré un pilote dans l'état de New York où un brouillard désinfectant est diffusé dans l'entrepôt pour prévenir les risques de propagation du coronavirus.

La rédaction vous conseille

La supply chain est sous tension avec la crise sanitaire et les entreprises cherchent toutes des solutions pour rassurer les employés qui continuent de travailler. Il y a les gestes barrières, les réorganisations pour augmenter la distanciation sociale, et l’usage de gants et/ou masques. Autre mesure préventive qu’Amazon teste aux Etats-Unis, selon Reuters, le « brouillard désinfectant ».

L’e-commerçant mène actuellement un pilote dans son entrepôt de Staten Island, dans l’état de New York. Ce nouveau système de désinfection pour prévenir des risques de propagation du coronavirus doit venir rassurer les salariés, inquiets d’être contaminés par le coronavirus.

La diffusion d’un désinfectant sous forme de brouillard, qui s’apparente à de la fumigation, est notamment utilisé dans les avions et les hôpitaux pour désinfecter une zone. Dans l’aviation, le personnel de bord déclenche un fumigène qui envoie un nuage de désinfectant à l’arrivée de certaines destinations pour éviter les contaminations.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message