[Coronavirus] Amazon va recruter 100 000 personnes aux USA

Pour pallier les dommages collatéraux liés au Covid-19, le numéro un mondial de l'e-commerce a annoncé recruter 100 000 personnes aux USA pour faire face à l'afflux de commandes. Le géant va aussi augmenter les salaires des employés dans ses entrepôts, au niveau mondial.

 

Partager
[Coronavirus] Amazon va recruter 100 000 personnes aux USA
Le géant de Seattle a annoncé augmenter les salaires des employés dans ses entrepôts dans le monde et recruter 100 000 personnes aux Etats-Unis pour faire face à l'afflux de commandes.

Face à l'épidémie du coronavirus Amazon s'évertue à rassurer ses employés et ses clients quant aux dommages collatéraux engendrés par le virus. Le leader du commerce en ligne se trouve en première ligne vis-à-vis de la crise sanitaire mondiale actuellement en cours. Avec au premier chef l'explosion de la demande pour les produits sanitaires, les tentatives de spéculation ou de désinformation sur ces mêmes produits.

Ce pourquoi, le géant de Seattle a annoncé augmenter les salaires des employés dans ses entrepôts dans le monde et recruter 100 000 personnes aux Etats-Unis pour faire face à l'afflux de commandes. Ces recrutements s'effectueront à temps plein ou partiel sur la chaîne logistique, pour répondre à l'augmentation de la demande. Ces créations de postes concernent à la fois les entrepôts et la livraison.

Augmentation de salaires

En outre et au niveau mondial, les salariés des entrepôts, des centres logistiques, des magasins et les livreurs du géant du commerce en ligne recevront 2 dollars, livres ou euros de plus par heure environ a indiqué la firme dans un communiqué lundi. Cette augmentation va coûter plus de 350 millions de dollars, estime la firme de Jeff Bezos. L'américain a aussi promis de verser jusqu'à deux semaines de salaire à ses employés contaminés par le Covid-19 ou placés en quarantaine. Le groupe assure aussi combattre le gonflement des prix de certains produits vendus sur sa plateforme.

L'entreprise a également créé un fonds de secours, avec une contribution initiale de 25 millions de dollars, destinés aux partenaires de services de livraison indépendants et à leurs chauffeurs, aux participants, aux employés saisonniers en difficulté financière pendant la crise sanitaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS