[Coronavirus] Asmodee propose des versions imprimables gratuites de ses meilleurs jeux de société

|

Le géant français du jeu de société Asmodee a créé le site dédié Print & Play pour permettre aux familles confinées de télécharger et d'imprimer gratuitement six de ses best-sellers, comme Dobble !, Dixit ou encore Timeline.

L'éditeur français de jeux de société Asmodee offre six de ses best-sellers, tels Dobble ! et Dixit, en version à télécharger et à imprimer gratuitement chez soi.
L'éditeur français de jeux de société Asmodee offre six de ses best-sellers, tels Dobble ! et Dixit, en version à télécharger et à imprimer gratuitement chez soi.© Asmodee

Depuis le début de confinement, les ventes de jeux de société ont littéralement explosé (+83% entre le 16 et le 22 mars dernier en France selon NPD). Reste qu'entre les magasins spécialistes fermés et le recentrage de l'e-commerce et des grandes surfaces alimentaires sur les articles de première nécessité, il n'est pas évident de trouver de quoi réalimenter le stock à la maison.

C'est pourquoi, en cette période exceptionnelle de confinement, Asmodee a décidé de proposer gratuitement de télécharger et d'imprimer chez soi six de ces meilleurs jeux, comme Dixit, Timeline Classic, son escape-game Unlock ! ou encore le fameux Dobble !.

Création d'un site dédié

Pour cela, Asmodee a créé un site dédié, baptisé Print & Play, accessible en version française et anglaise. En plus des six jeux déjà proposés, d'autres titres seront prochainement ajoutés.

"En ces temps difficiles dus à la crise mondiale du Covid-19, nous sommes heureux, chez Asmodee, d'offrir aux familles un moyen de jouer ensemble dans le confort et la tranquillité de leur foyer. Nous espérons que ces jeux gratuits "Print & Play" pourront offrir un peu de soulagement, d'aventure et de plaisir à chacun, tout en restant en sécurité à la maison", a déclaré Stéphane Carville, président d'Asmodee. 

Basé à Guyancourt dans les Yvelines, Asmodee diffuse ses jeux de société dans une cinquantaine de pays à travers le monde et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires mondial de quelque 442 M€. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations