[Coronavirus] Idée n°38: Respecter les règles d’hygiène pour un passage au drive "sans contact"

|

Dossier Les industriels et les distributeurs sont confrontés pour la première fois à une telle gestion de crise. Pour combattre la pandémie, il est urgent que tout le monde travaille ensemble et partage ses bonnes pratiques. C’est pourquoi le site LSA.fr propose de recueillir toutes les bonnes idées et de les publier. Vous pouvez nous envoyer vos propositions directement à cette adresse : ypuget@lsa.f  

coronavirus masque

La rédaction vous conseille

"Ouvrez votre coffre, on se charge du reste". Le drive s’adapte à la situation actuelle autour du coronavirus, avec pour enjeu sanitaire de limiter au maximum la proximité entre les employés et les clients. Dans une vidéo publiée sur Twitter, Auchan rappelle comment réaliser ses courses en drive "sans contact", pour "respecter scrupuleusement les mesures d'hygiène et de santé". Histoire d'informer, mais aussi de rassurer les clients.La démarche, excessivement simple et de bon sens, se décompose en trois étapes :

Une fois garé, ouvrez votre coffre, préparez vos sacs et posez votre ticket à côté
Rentrez dans votre véhicule et n’en sortez plus, un livreur prend le relais et s’occupe de tout
Il ferme votre coffre et vous êtes déjà reparti

Depuis deux semaines, les drives, toutes enseignes confondues, connaissent une activité en hausse continue. Les clients se ruent sur cette solution du parcours de courses pour éviter de fréquenter des magasins parfois pris d’assaut, et aussi par praticité. Devant l’encombrement des créneaux de retrait drive, par nature limités, certaines enseignes développent actuellement beaucoup le click&collect en parallèle.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message