[Coronavirus] Bacardi Limited va soutenir les bars et restaurants

|

Le groupe familial Bacardi annonce que chacun de ses sites fournira de l'alcool en vue de produire du gel hydroalcoolique. Il annonce également une enveloppe de 3 millions de dollars américains pour soutenir le secteur sinistré des bars et restaurants.

Le site de Noilly Prat est mis à contribution pour aider les pharmacies locales à produire du gel hydroalcoolique.
Le site de Noilly Prat est mis à contribution pour aider les pharmacies locales à produire du gel hydroalcoolique.© Bacardi

L’entreprise familiale Bacardi va produire plus de 1,1 million de litres de désinfectants pour les mains pour aider à la lutter contre le COVID-19. Cette semaine, huit sites de fabrications aux États-Unis, au Mexique, en France, en Angleterre, en Italie et en Écosse, en plus de Porto Rico, premier pays où Bacardi a pris cette décision, fourniront de l’alcool pour fabriquer du désinfectant pour les mains. Par ailleurs, la société fournit de l’alcool à prix coûtant à des entreprises partenaires souhaitant augmenter leur production de désinfectants pour les mains à des fins commerciales. Ces actions temporaires et d’urgence sur tous les sites ne perturberont pas l’approvisionnement des marques du portefeuille Bacardi. "Au cours de nos 158 ans d’histoire, nous avons relevé de nombreux défis et nous faisons de même en réponse au COVID-19, a déclaré Jean-Marc Lambert, vice-président directeur des opérations mondiales pour Bacardi. Toutes nos marques et nos partenaires impliqués dans cette initiative inédite garantiront que les personnes les plus démunies bénéficieront de la fourniture de ces désinfectants pour les mains. Notre objectif est de faire une réelle différence dans la lutte contre le COVID-19".

Deux sites concernés en France

En France, le site de Grey Goose, près de Cognac, fournira 29 000 litres d’alcool par jour aux entreprises fabriquant du gel hydroalcoolique et près de 36 000 litres pour les pharmacies locales, les hôpitaux et les services d’urgence. Le vermouth Noilly Prat à Marseillan (34) livrera 150 litres d’alcool à deux pharmacies locales pour les aider à produire du désinfectant pour les mains. Partout ailleurs, là où Bacardi dispose de sites de fabrication, ceux-ci donneront également de l’alcool.

3 millions de dollars pour Soutenir le CHR

Et puis, le groupe basé aux Bermudes annonce la création de #RaiseYourSpirits (à suivre sur Instagram), une initiative pour soutenir les bars et les restaurants affaiblis par les mesures de fermeture dues au COVID-19. "Nous avons été navrés de voir nos partenaires et amis de longue date perdre leurs moyens de subsistance pratiquement du jour au lendemain, lorsque les restaurants et les lieux de sortie et de divertissement se sont trouvés paralysés dans le monde entier", indique le groupe dans un communiqué. Bacardi Limited va ainsi débloquer 3 millions de dollars pour leur venir en aide. Ce don vient s’ajouter au million de dollars déjà promis par la marque de tequila Patron la semaine dernière. "Nous disons toujours que l’amour pour nos marques naît dans les bars, et c’est aujourd’hui à notre tour de leur témoigner notre amour, a déclaré le PDG de Bacardi Limited, Mahesh Madhavan. Nous n’avons pas toutes les réponses aujourd’hui quant à la meilleure façon d’aider partout, mais nous sommes décidés à faire ce que nous pouvons pour aider notre secteur à traverser cette crise. Ce sont peut-être des jours sombres pour les bars et les restaurants, mais je suis certain que lorsque nous en sortirons, les gens émergeront de cet isolement avec une volonté renouvelée de vivre leurs vies au maximum et de faire la fête avec leurs amis et leurs familles."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message