[Coronavirus] Burger King et Quick cessent toutes les activités, drive et livraison comprise

|

Dans une tribune Linkedin, Jérôme Tafani, CEO de BURGER KING et de QUICK a annoncé fermer tous les restaurants des deux enseignes dès aujourd’hui, incluant le drive et la livraison à domicile.

"Restez chez vous ! Tous mobilisés, c’est ainsi que nous pourrons reprendre rapidement la vie que nous aimons." Jérôme Tafani.
"Restez chez vous ! Tous mobilisés, c’est ainsi que nous pourrons reprendre rapidement la vie que nous aimons." Jérôme Tafani.

Priorité à la santé de nos clients et de nos équipes explique en substance Jérôme Tafani, CEO de BURGER KING et de QUICK (près de 400 restaurant en France à deux) dans son post sur LinkedIn relayé par un communiqué de presse des deux enseignes. "Aujourd’hui, notre promesse est de préserver leur santé et leur sécurité. Nous prenons dès à présent la décision de fermer complètement nos restaurants et de cesser toute activité incluant le drive et la livraison à domicile."

La question du maintien d'un service de click&collect 

Ce choix de renoncer aux deux alternatives encore possibles – la livraison et le drive - pour poursuivre une partie de l’activité des deux chaînes en dit long sur les questions que peuvent se poser en ce moment les autres grandes chaînes de restauration, mais aussi certains distributeurs non alimentaires, concernant l’intérêt de recourir à ces solutions. Avec le risque de mettre en danger les salariés mobilisés et à quelques heures de l’annonce d’un probable confinement beaucoup plus drastique de tout ou partie de pays. Et le patron de l’enseigne de terminer par un dernier conseil : "Restez chez vous ! En tant que dirigeant d’entreprise, c’est un conseil que je ne pensais pas donner un jour à mes clients ou aux équipes mais surtout faites-le. Tous mobilisés, c’est ainsi que nous pourrons reprendre rapidement la vie que nous aimons."

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message