[Coronavirus] Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d’équipements pour le personnel soignant

|

Le groupe Kingfisher, via ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, annonce faire don de plusieurs milliers d'équipements, gants, masques et autres combinaisons de sécurité, au personnel soignant.

Des dons de la part de Castorama.
Des dons de la part de Castorama.© ALL RIGHTS RESERVED by MARIE LANDAIS

Le groupe Kingfisher, via ses deux enseignes françaises, Castorama et Brico Dépôt, fait don de plusieurs milliers d’équipements médicaux. Les bénéficiaires sont le personnel soignant de l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), ainsi que des réseaux d’Ehpad des groupes SOS Séniors et Korian.

"Entreprise citoyenne"

Dans le détail, ce sont 2,5 millions de paires de gants jetables qui sont données, de même que 5000 masques, 40000 paires de lunettes de protection, 2500 visières, 2000 kits de protection (incluant masque, lunettes et visière), 2000 combinaisons de protection. Des dons qui viennent s’ajouter aux 8000 masques d’ores et déjà mis à disposition des hôpitaux Necker et Bichat, à Paris, ainsi qu’aux dons effectués localement par les magasins et dépôts des deux enseignes. « Les entreprises ne sont pas des entités hors du monde. Elles ont aussi une responsabilité citoyenne. (C’est pourquoi), en ces moments si particuliers, nous sommes heureux de montrer notre soutien, dans la mesure de nos possibilités, au travail formidable des personnels soignants, que ce soit auprès des malades ou de nos aînés », témoigne Alain Rabec, directeur général de Kingfisher France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter