[Coronavirus] Cdiscount a vendu 10 millions de masques

|

EXCLUSIF Cdiscount propose des masques chirurgicaux aux TPE et PME via sa plateforme professionnelle.L'e-commerçant déclare à LSA avoir vendu dix millions de masques.  

Via sa plateforme réservée aux professionnels, Cdiscount a vendu 10 millions de masques aux TPE/PME.
Via sa plateforme réservée aux professionnels, Cdiscount a vendu 10 millions de masques aux TPE/PME.© Cdiscount pro

Après un test en région Auvergne-Rhône-Alpes, Cdiscount vend des masques chirurgicaux aux TPE et PME sur l'ensemble de l'Hexagone via sa plateforme pro depuis le 20 avril 2020. En tout, depuis l'expérimentation du 9 avril 2020, Cdiscount déclare à LSA avoir vendu 10 millions de masques à 55 000 entreprises différentes. « Nous avons réussi à toucher les plus petites entreprises pour lesquelles l’accès aux masques est le plus complexe puisque sur les 55 000 TPE et PME qui ont commandé, 40 000 ont entre 0 et 5 salariés et 53 000 ont moins de 50 salariés », se réjouit-on chez Cdiscount. Le pure player constate également que ces clients représentent des « domaines d’activités très variés avec une forte demande des petits commerces alimentaires et des artisans du bâtiment ».

Ce succès de l'offre Cdiscount devrait déplaire aux pharmaciens qui, eux, sont contraints de réserver leurs stocks de masques chirurgicaux pour les personnels soignants et ne peuvent pas les vendre aux TPE/PME. En tout, Cdiscount déclare avoir commandé 60 millions de masques pour répondre à la demande des entreprises.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message