[Coronavirus] Ce qu'attendent les consommateurs des marques

|

Kantar a questionné plus de 25 000 consommateurs dans une trentaine de pays afin de connaître leurs attentes vis à vis des marques en ce temps de pandémie de coronavirus.

Les consommateurs attendent d'abord que les marques se soucient de la santé de leurs employés.
Les consommateurs attendent d'abord que les marques se soucient de la santé de leurs employés.© Maria Sbytova/123rf

Kantar dévoile les résultats d'une vaste étude réalisée avec plus de 25 000 consommateurs dans une trentaine de pays afin de connaître leurs nouvelles habitudes de consommation et leurs attentes en temps de pandémie. Kantar leur a notamment demandé ce qu'ils attendaient de la part des marques. Avant tout, ils souhaitent que les marques prennent soin de leurs collaborateurs. 78 % d'entre eux déclarant qu'elles devraient s'occuper de la santé de leurs salariés et 62 % qu'elles devraient mettre en place un système de travail flexible. Les consommateurs veulent également que les marques se rendent utiles, face des dons aux autorités sanitaires, à la recherche. Enfin, en cette période compliquée, où nombreux sont ceux qui sont au chômage partiel ou qui ne peuvent pas travailler, une partie des consommateurs attendent que les marques fassent des offres promotionnelles afin qu'ils puissent faire des économies. A noter que les consommateurs dans leur grande majorité n'attendent pas que les marques arrêtent de faire de la publicité. Moins de 10% ne veulent plus de publicité.

Ce qu'attendent les consommateurs de la part des marques:
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message