[Coronavirus] Ce qu'attendent les consommateurs des marques

Kantar a questionné plus de 25 000 consommateurs dans une trentaine de pays afin de connaître leurs attentes vis à vis des marques en ce temps de pandémie de coronavirus.

Partager
[Coronavirus] Ce qu'attendent les consommateurs des marques
Les consommateurs attendent d'abord que les marques se soucient de la santé de leurs employés.

Kantar dévoile les résultats d'une vaste étude réalisée avec plus de 25 000 consommateurs dans une trentaine de pays afin de connaître leurs nouvelles habitudes de consommation et leurs attentes en temps de pandémie. Kantar leur a notamment demandé ce qu'ils attendaient de la part des marques. Avant tout, ils souhaitent que les marques prennent soin de leurs collaborateurs. 78 % d'entre eux déclarant qu'elles devraient s'occuper de la santé de leurs salariés et 62 % qu'elles devraient mettre en place un système de travail flexible. Les consommateurs veulent également que les marques se rendent utiles, face des dons aux autorités sanitaires, à la recherche. Enfin, en cette période compliquée, où nombreux sont ceux qui sont au chômage partiel ou qui ne peuvent pas travailler, une partie des consommateurs attendent que les marques fassent des offres promotionnelles afin qu'ils puissent faire des économies. A noter que les consommateurs dans leur grande majorité n'attendent pas que les marques arrêtent de faire de la publicité. Moins de 10% ne veulent plus de publicité.

Ce qu'attendent les consommateurs de la part des marques:

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS