Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Coronavirus : Comment ont évolué les habitudes d’achat des Français [Etude]

Camille Harel |
|

Publié le 30/11/2020

L’Echangeur BNP Paribas a mené une enquête avec Kantar auprès de 1 000 Français en septembre pour connaitre l’évolution de leurs habitudes d’achats après la première vague du confinement. S’ils indiquent avoir l’intention de favoriser les achats dans les marchés et auprès de producteurs locaux, le drive s’ancre dans les pratiques.  

Les consommateurs ont l'intention d'avoir davantage recours au drive et à la livraison alimentaire à domicile
Les consommateurs ont l'intention d'avoir davantage recours au drive et à la livraison alimentaire à domicile© © kkolosov
La crise sanitaire et le 1 er confinement ont indéniablement fait évoluer les comportements d’achats des Français. Selon l’étude de l’Echangeur BNP Paribas, réalisée par Kantar auprès de 1 000 Français en septembre 2020 (avant l’annonce du 2 nd confinement), les intentions d’achats en circuits courts (marchés ou achats directs aux producteurs) devraient devenir des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message