[Coronavirus] Danone garantit emplois et salaires pendant 3 mois

|

Emmanuel Faber, président de Danone, a annoncé sur RTL garantir salaires et emplois pour l’ensemble des salariés du groupe sur les trois prochains mois. Il s’engage également à verser une prime de 1 000 euros aux 5 000 collaborateurs Français sur le terrain.  

Emmanuel Faber, président de Danone
Emmanuel Faber, président de Danone© © Danone

Invité sur RTL en fin de semaine dernière, Emmanuel Faber, le président de Danone a annoncé des mesures phares pour ses salariés pendant la crise sanitaire. Il a déjà tenu a salué les engagements des équipes qui travaillent afin de garantir le maintien des approvisionnements pour les consommateurs Français. Il a également indiqué avoir renforcé les gestes barrières sur les sites de production et pour la logistique.

Par ailleurs, et pour rassurer les collaborateurs du groupe, il a garanti l’intégralité des salaires et le maintien de l’emploi pour les trois prochains mois. « Il n’y a pas de rupture de contrat de travail et si nous sommes amenés à avoir recours au chômage partiel, les salaires seront versés à 100 % », a-t-il expliqué. Une prime de 1 000 euros sera versée au 5 000 salariés Français sur le terrain
Emmanuel Faber a également choisi d’aider les 15 000 petites entreprises qui gravitent autour du groupe (prestataires, sous-traitants, partenaires…) avec un plan de soutien de 250 millions d’euros, pris sur les fonds propres de Danone, afin de leur apporter de la trésorerie.
Enfin, Danone a fait don de masques et de 100 000 bouteilles d’Evian de 33 cl à utiliser comme contenants pour du gel hydroalcoolique.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message