[Coronavirus] Danone garantit emplois et salaires pendant 3 mois

Emmanuel Faber, président de Danone, a annoncé sur RTL garantir salaires et emplois pour l’ensemble des salariés du groupe sur les trois prochains mois. Il s’engage également à verser une prime de 1 000 euros aux 5 000 collaborateurs Français sur le terrain.

 
Partager
[Coronavirus] Danone garantit emplois et salaires pendant 3 mois
Emmanuel Faber, président de Danone

Invité sur RTL en fin de semaine dernière, Emmanuel Faber, le président de Danone a annoncé des mesures phares pour ses salariés pendant la crise sanitaire. Il a déjà tenu a salué les engagements des équipes qui travaillent afin de garantir le maintien des approvisionnements pour les consommateurs Français. Il a également indiqué avoir renforcé les gestes barrières sur les sites de production et pour la logistique.

Par ailleurs, et pour rassurer les collaborateurs du groupe, il a garanti l’intégralité des salaires et le maintien de l’emploi pour les trois prochains mois. « Il n’y a pas de rupture de contrat de travail et si nous sommes amenés à avoir recours au chômage partiel, les salaires seront versés à 100 % », a-t-il expliqué. Une prime de 1 000 euros sera versée au 5 000 salariés Français sur le terrain
Emmanuel Faber a également choisi d’aider les 15 000 petites entreprises qui gravitent autour du groupe (prestataires, sous-traitants, partenaires…) avec un plan de soutien de 250 millions d’euros, pris sur les fonds propres de Danone, afin de leur apporter de la trésorerie.
Enfin, Danone a fait don de masques et de 100 000 bouteilles d’Evian de 33 cl à utiliser comme contenants pour du gel hydroalcoolique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS