[Coronavirus] De Wuhan à Marseille, L'Occitane apporte son soutien aux soignants

|

Le groupe L'Occitane a réorganisé sa production afin de produire des gels hydroalcooliques. Le groupe a aussi fait des dons de cosmétiques aux soignants dans les pays où il est présent comme en Chine, Corée ou encore au Royaume-Uni.

L'Occitane veut produire 70 000 litres de gels hydroalcooliques pour aider les soignants.
L'Occitane veut produire 70 000 litres de gels hydroalcooliques pour aider les soignants.© L'Occitane

 

Depuis le début de la pandémie de coronavirus covid-19, L'Occitane essaie de soutenir les soignants dans les pays où le groupe de cosmétiques est présent. Cela a commencé en Chine. « Le groupe L'Occitane s’est mobilisé dès le mois de février en faisant don de lotions hydratantes et de crèmes mains au personnel hospitalier de Wuhan et de Shanghai », déclare Reinold Geiger, pdg du groupe, dans un communiqué de presse. La filiale chinoise a en effet distribué plus de 20 000 de ces produits cosmétiques hydratants et nourrissants afin de les soulager des lésions cutanées dues à l'utilisation prolongée de vêtements d'isolement. L'Occitane a mené une action similaire en Corée du Sud. Le groupe a fait don de 20 000 baumes mains intenses et savons au lait de karité à l'Association nationale des médecins de Corée.

« Alors que la crise frappe désormais durement l’Europe, nous étendons notre soutien aux personnels soignants européens, dont l’engagement et le travail sont admirables », annonce Reinold Geiger. Au Royaume-Uni, L’Occitane en Provence a décidé d’offrir plus de 10 000 crème mains aux membres du système de santé publique du Royaume-Uni et d’Irlande (National Health Service, NHS et Health and Safety Executive, HSE). Le groupe a aussi réorganisé sa production à Manosque afin de produire des gels hydroalcooliques à la senteur verveine. L'Occitane prévoit d'y fabriquer quelque 70 000 litres de gels hydroalcooliques. Le groupe profite du communiquépour remercier « ses partenaires qui se mobilisent pour rendre possible la production de gel désinfectant, en particulier Distilleries et Domaines de Provence qui a fourni 16 000 litres d’alcool ». Les produits désinfectants sont à destination des services de santé, pompiers et hôpitaux, dont l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). La filiale française Laboratoires M&L a aussi fait don de gels hydroalcooliques aux SDIS des départements Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’aux hôpitaux gérés par le Centre Hospitalier de Manosque.

Elle a également fait don de savons à l’EHPAD Saint-Barthélemy de Marseille, accueillant des personnes âgées dépendantes démunies. Par ailleurs, le site de production basé en Ardèche qui fabrique la majorité des produits Melvita a fourni des masques, blouses, gants, gels aux services sanitaires locaux. L’autre filiale française du groupe, M&L Distribution, a fait don de 25 000 savons et crèmes mains au personnel de l’AP-HP. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux salariés du froupe qui se mobilisent pour produire des gels hydro-alcooliques, tout en maintenant notre activité. L’humanité traverse un moment particulièrement difficile : c’est en unissant nos efforts, en toute humilité, que nous contribuerons à le surmonter », conclut Reinold Geiger.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message