[Coronavirus] Decathlon réserve ses masques de snorkeling aux hôpitaux

|

Decathlon arrête la vente au public de ses masques de snorkeling Easybreath pour les réserver aux hôpitaux. Plus de 30000 d'entre eux, immédiatement disponibles, vont être donnés aux hôpitaux, moyennant les adaptations nécessaires

Le masque Easybreath, de Decathlon, moyennant évidemment quelques adpatations, pourrait être utiles dans les hôpîtaux.
Le masque Easybreath, de Decathlon, moyennant évidemment quelques adpatations, pourrait être utiles dans les hôpîtaux.

« Plusieurs hôpitaux nous ont contactés afin de se procurer des masques Easybreath. On a donc fait le choix de bloquer la vente de nos masques afin de réserver tout le stock disponible pour le donner au personnel soignant. » Decathlon, sur les réseaux sociaux, annonce l’arrêt de la vente de ses masques de snorkeling Easybreath. L’ensemble du stock disponible, en magasins comme dans les entrepôts français, « sera prioritairement mis à disposition, selon leurs besoins et avec l’accord des autorités, des personnels soignants et de secours », précise la marque. En tout, cela concerne quelque 30000 masques, qui seront donc donnés.

 

Decathlon met à disposition les informations techniques du masque

Evidemment, ces masques, destinés aux loisirs, ne sont pas, tels quels, utilisables pour les personnels soignants. Ainsi, France Bleu Belfort-Montbéliard cite les travaux effectués par des ingénieurs de l'université de technologie Belfort-Montbéliard, à Sevenans (Territoire de Belfort) qui, en liaison étroite avec l’hôpital de Trévenans (Territoire de Belfort), ont mis au point un prototype pour l’adapter aux besoins actuels. Une pièce plastique imprimée en 3D a été ajoutée, permettant ainsi, par un mécanisme de raccord, d’accueillir des filtres respiratoires spécifiques, indique de son côté France TV Info.

La modification apportée sur les masques garantit « une protection optimale des personnels contre l’inhalation du virus, en plus de la protection contre les projections au niveau du visage assurée par le port du masque », poursuit le site. Pour faciliter ces recherches, Decathlon a décidé de partager les informations techniques de ce masque.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres