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[Coronavirus] Déjà plus de 54 Mds € de manque à gagner pour le commerce!

Daniel Bicard |
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Publié le 07/05/2020

Selon les prévisions de SAD Marketing, le commerce devrait avoir un manque à gagner de 58 Mds€ en 2020 après le déconfinement. Ceci s’ajoutant aux 54 Mds€ «disparus » sur la période stricte de confinement de mi-mars à mi-mai, le reflux de chiffre d’affaires pour l’année complète pourrait atteindre 112 Mds€. Autrement dit une chute effective de 18% de la consommation en 2020, par rapport à 2019.  

L’alimentaire est le grand gagnant du confinement. Avec l’arrêt de la restauration commerciale et collective, ainsi que des achats de précaution, l’alimentaire a progressé de 22% en mars et de 5% en avril.
L’alimentaire est le grand gagnant du confinement. Avec l’arrêt de la restauration commerciale et collective, ainsi que des achats de précaution, l’alimentaire a progressé de 22% en mars et de 5% en avril. © 2020 by marog-pixcells / Banque d'images 123RF
La société de conseil, d’études et de technologie SAD Marketing s’est attachée à chiffrer les manques à gagner (qualifiés de ‘‘ pertes ’’ dans ses documents) liés à la crise du coronavirus, non seulement sur la période stricte de confinement, mais aussi sur l’ensemble de l’année. En effet, « cette crise sanitaire de grande envergure impacte en profondeur les […]
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