[Coronavirus ] Dood promet un service click and collect en 24 heures pour la proxi

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Dossier La société Dood déploie une solution en ligne qui permet à n’importe quel commerçant de proposer, en 24 heures, le click and collect, pratique vantée pendant cette période de crise sanitaire. 300 commerçants se sont équipés, dont de nombreuses boulangeries. 

Dood permet de mettre en place une solution de click and collect.
Dood permet de mettre en place une solution de click and collect.

Il y a un an, Quentin Sany, boulanger pour Le Pain du Gone à Limas dans le Rhône-Alpes, qui a aussi sur son parking un camion à pizza, s’est tourné vers la solution de Dood pour mettre en place un service de click and collect pour ces deux commerces. Un service assez marginal au départ… « Sur deux millions de chiffre d’affaires annuel, ce service représentait 200 euros », indique Quentin Sany. Une somme en forte augmentation depuis le début du confinement le 16 mars 2020 : « En trois semaines, je pense avoir dépassé les 1000 euros de chiffre d’affaires via Dood », explique l’intéressé.

Aucune installation informatique requise

« Le click & collect est une réponse adaptée pour les commerçants cherchant des solutions pour maintenir leur activité, tout en respectant les mesures imposées par le gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19 » soutient Xavier Marchese, président de l'entreprise Dood. L’outil, développé en mode Saas donc sans logiciel ni infrastructure informatique spécifique, se met en place en 24 heures, certifie la société.

La solution permet de limiter les occasions de contacts, de supprimer les files d’attentes, d’effectuer un paiement sécurisé en ligne par carte bancaire ou carte ticket restaurant et de retirer sa commande en moins d’une minute, sans contact donc. « Nous livrons la plateforme clé en main aux commerçants et la rendons immédiatement opérationnelle. est déployable à distance, partout en France », précise encore Xavier Marchese. Le commerçant dispose alors de sa propre e-boutique accessible par lien personnalisé sur son site web existant, les réseaux sociaux et sa fiche Google My Business… et est également visible sur le réseau communautaire l’application mobile de DOOD. A ce jour, 300 commerçants ont déployé cet outil pour passer au click and collect.

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